Contenu des flux d'emplacement e-Marketing

Lorsque vous décidez de proposer un emplacement e-Marketing sous la forme d'un flux, vous devez décider quelles données afficher dans le lecteur de flux. Les données peuvent être des images, du texte, ou les deux.

Les activités Web et le contenu par défaut programmés pour l'emplacement e-Marketing fournissent les données qui sont disponibles à l'affichage dans le lecteur de flux. Un ensemble de fichiers JSP de formatage de flux détermine ensuite quels éléments des données disponibles inclure dans le flux Atom qui est transmis au lecteur de flux. Les données disponibles dépendent du type d'activité Web ou du contenu par défaut qui s'exécute dans l'emplacement e-Marketing, et de la façon spécifique dont votre magasin a été mis en oeuvre. En voici quelques exemples :

  • Imaginez un emplacement e-Marketing qui affiche une publicité "Affaire du jour" à l'aide d'une activité Web utilisant l'action Recommander un contenu. Dans cet exemple, l'activité Web renvoie les données suivantes à l'emplacement e-marketing : une seule image de l'annonce "Affaire du jour". Lorsque cet emplacement e-Marketing est proposé sous la forme d'un flux, les données disponibles sont cette image unique.
  • Imaginez un autre emplacement e-Marketing qui affiche une liste de produits en promotion à l'aide d'une activité Web utilisant l'action Recommander une entrée de catalogue. Dans cet exemple, l'activité Web renvoie les données suivantes sur chaque produit à l'emplacement e-marketing : nom du produit, prix standard, prix de vente, description longue, description abrégée, image taille réelle, image miniature, attributs descriptifs, etc. Lorsque cet emplacement e-Marketing est proposé sous la forme d'un flux, toutes les données sont disponibles. Si vous souhaitez n'afficher que le nom du produit et l'image miniature dans le lecteur de flux, un développeur de magasin peut personnaliser le fichier JSP de flux associé de façon à n'inclure que ces deux éléments d'information dans le flux Atom.
  • Imaginez un autre emplacement e-Marketing dans lequel aucune activité Web ne s'exécute et qui affiche un contenu par défaut. La même logique que celle qui est décrite dans les exemples précédents pour les activités Web s'applique au contenu par défaut : les données disponibles pour le flux Atom dépendent du type de contenu par défaut qui s'affiche, c'est-à-dire, s'il s'agit d'entrées de catalogue, de catégories ou de contenu.

En ce qui concerne les flux d'emplacement e-Marketing qui s'affichent dans un lecteur de flux, il est important que le flux Atom ne contienne que le texte et les images spécifiques de l'emplacement e-Marketing que vous souhaitez afficher dans le lecteur de flux.

Contenu par défaut du flux Atom

Le tableau suivant répertorie les données que chaque entrée de flux contiendra sans la personnalisation des fichiers JSP de formatage de flux, en fonction du type d'activité Web qui s'exécute dans l'emplacement e-Marketing :

Type d'activité Web Ce que chaque entrée du flux Atom affichera par défaut
Affiche des entrées de catalogue provenant du catalogue du magasin à l'aide d'actions telles que :
  • Recommander une entrée de catalogue
  • Afficher une association de marchandisage
  • Affichage d'éléments visualisés récemment
  • Afficher les plus consultés sur le Web
  • Afficher les meilleures ventes
  • Image miniature de l'entrée de catalogue sous la forme d'un lien permettant d'accéder à la page d'affichage de produit du magasin
  • Nom de l'entrée de catalogue
  • Prix standard de l'entrée de catalogue
  • Prix catalogue et prix de vente (standard) de l'entrée de catalogue
Affiche des offres promotionnelles et/ou du texte à l'aide de l'une des actions suivantes :
  • action Recommander un contenu
  • Action Recommander une promotion
L'un des éléments suivants :
  • Image (c'est-à-dire, la ressource définie pour le contenu marketing)
  • Texte

Si le contenu marketing contient une action de clic prédéfinie ou personnalisée, le flux le prendra en charge.

Affiche des catégorie du catalogue du magasin à l'aide de l'une des actions suivantes :
  • Action Recommander une catégorie
  • Action Afficher les éléments récemment visualisés
  • Image miniature de la catégorie sous la forme d'un lien permettant d'accéder à la page d'affichage de catégorie du magasin
  • Description abrégée de la catégorie

Format du flux

HCL Commerce fournit le flux au format XML Atom, ce qui rend sa lecture possible dans les navigateurs et sur les sites qui prennent en charge les flux Atom. Si votre site exige le format RSS, un développeur de magasin peut personnaliser les fichiers JSP de formatage de flux. La modification des JSP implique de fournir le contenu à l'aide de balises différentes et d'une structure légèrement différente. Le client doit pouvoir interpréter et prendre en charge les deux formats. Le flux possède un paramètre permettant de spécifier le format de votre choix. Par défaut, HCL Commerce utilise le format Atom, mais vous êtes libre d'en changer.