Configuration de WebSphere Application Server pour une utilisation avec IBM MQ

Vous pouvez configurer WebSphere Application Server pour une utilisation avec IBM MQ en déterminant le nombre maximal de ManagedConnections pour le connecteur JCA-JMS, en créant une fabrique de connexions de file d'attente de fournisseur de messagerie IBM MQ, en créant des destinations de file d'attente de fournisseur de messagerie IBM MQ et en configurant des propriétés avancées pour JMSQueueConnectionFactory et JMSOutboundQueue.

Remarque : Pour les environnements d'exécution, vous pouvez utiliser les commandes Run Engine pour configurer WebSphere Application Server pour une utilisation avec IBM MQ. Pour plus d'informations, voir Commandes Run Engine.
Vous pouvez utiliser les commandes Run Engine suivantes dans votre Transaction server Docker container :
  • change-mqadapter-max-connection
  • create-jms-connection-factory
  • create-jms-queues
HCL Commerce Version 9.1.10.0 or laterRemarque : L'intégration à IBM MQ a été simplifiée dans HCL Commerce 9.1.10.0.

Plus précisément, la configuration de WebSphere Application Server est désormais automatisée et une grande partie de la configuration manuelle suivante peut être ignorée. Au lieu de cela, vous devez fournir des informations de configuration IBM MQ lors du déploiement dans votre configuration de déploiement.

Pour spécifier votre configuration d'intégration IBM MQ pour les déploiements HCL Commerce :

Les tâches suivantes expliquent comment configurer la connexion via WebSphere Application Server Administrative Console.

Procédure