Fichier de configuration env.sh pour le déploiement de Docker Compose
Le fichier de configuration env.sh
Le script de configuration env.sh contient toutes les configurations d'environnement de déploiement et de topologie pour la méthode de déploiement Docker Compose.
Il est recommandé de conserver différentes copies du fichier d'environnement pour chaque configuration de déploiement. Par exemple, vous pouvez avoir env.sh.auth, env.sh.live, env.sh.data respectivement pour les déploiements de création, opérationnel et de données.
Cela facilite considérablement les déploiements et les arrêts de suivi.
Toutefois, vous devez renommer le fichier correspondant pour chaque déploiement en env.sh avant d'exécuter le script deploy (étape n°3 du déploiement). C'est également le cas du script teardown utilisé pour mettre fin à un déploiement en cours d'exécution.
Déploiement de HCL Commerce Search with Elasticsearch
En raison des exigences élevées en termes de ressources de la recherche basée sur Elasticsearch, celle-ci a été séparée dans son propre déploiement distinct. Cette fonction du processus de déploiement Docker global vous permet de gérer vos ressources de calcul et de tenir compte des exigences de performances ou des limitations des ressources en permettant à plusieurs machines ou machines virtuelles d'héberger différentes parties du déploiement global.
En raison de cette séparation, si vous déployez HCL Commerce avec la solution de recherche basée sur Elasticsearch, vous devez procéder à la configuration et au déploiement (étape n°2 et 3) deux fois. Une fois pour les applications HCL Commerce et une seconde fois pour la plateforme de données de recherche Elasticsearch. L'ordre de ces déploiements n'est pas important.
Des exemples de configuration de la topologie requise pour déployer la recherche basée sur Elasticsearch sont détaillés dans la section suivante relative à la topologie.
env.sh présentation de la configuration
Section relative au déploiement
Cette section définit les paramètres de configuration du déploiement qui définissent les applications incluses.
- DEPLOY_TYPE vérifie si le déploiement concerne l'application HCL Commerce, la plateforme de recherche basée sur Elasticsearch, ou les conteneurs nécessaires à une installation HCL Commerce Developer.
Valeurs admises : commerce, data ou
toolkit. - SEARCH_ENGINE définit le moteur de recherche utilisé par HCL Commerce.
Les valeurs admises sont solr ou elasticsearch.
Ces valeurs définissent l'infrastructure de recherche et la configuration de recherche du déploiement. Cette configuration et cette infrastructure dépendent également du paramètre ENV_TYPE.
Cette section définit l'exigence d'acceptation de licence, LICENSE_ACCEPTED, requise pour que HCL Commerce puisse fonctionner.
Section communeCette section définit les informations sur l'environnement et l'hôte du serveur HCL Commerce.
ENV_TYPE définit le type d'environnement HCL Commerce pour le déploiement. Son impact principal dans le contexte de déploiement est la base de données utilisée, ainsi que la façon dont l'infrastructure de recherche est configurée pour faire l'objet de requêtes.
Les valeurs admises sont auth pour un environnement de création et live pour un environnement de production.
Vous pouvez déployer un environnement de création pour explorer toutes les fonctionnalités de HCL Commerce, ou un environnement de création et un environnement opérationnel afin d'explorer et d'expérimenter les capacités de publication hors production et en production que cette topologie de déploiement de production avancée fournit.
Section relative à la base de donnéesCette section définit les informations de connexion à la base de données utilisées par le déploiement HCL Commerce.
Section LDAPLDAP_ENABLE=true
LDAP_USE_VMM_PROPERTIES_FILE=trueVous devez ensuite définir votre configuration LDAP à l'aide du fichier de configuration vmm.properties, dans votre répertoire /volumes/.
Pour plus d'informations, voir Configuration LDAP de déploiement basée sur Docker.
Sections relatives aux applicationsCes sections incluent les configurations spécifiques aux applications. Chaque image Docker et sa balise peuvent être définies dans la section de configuration d'application correspondante.
Sections relatives à l'intégrationCes sections incluent les configurations spécifiques à l'intégration.
MQ_ENABLE=true
MQ_HOST=<Hostname of MQ server>
MQ_PORT=<Port number of MQ server>
MQ_QUEUE_MANAGER_NAME=<MQ Queue Manager used by commerce to connect to MQ server >
MQ_ERROR_QUEUE_NAME=<IBM MQ Error Queue Name >
MQ_INBOUND_QUEUE_NAME=<IBM MQ Queue Name >
MQ_SERIAL_INBOUND_QUEUE_NAME=<IBM MQ Queue Name to process message in serial manner >
MQ_PARALLEL_INBOUND_QUEUE_NAME=< IBM MQ Queue Name to process message in parallel manner>
MQ_OUTBOUND_QUEUE_NAME=<IBM MQ Outbound Queue Name>Une configuration supplémentaire est requise. Pour plus d'informations sur l'intégration IBM MQ, voir Intégration d'IBM MQ à HCL Commerce.
Sections relatives aux fonctionsCes sections incluent les configurations spécifiques aux fonctions.
MARKETPLACE_PREVIEW_ENABLED=trueUne configuration supplémentaire est requise. Pour plus d'informations sur l'activation de Marketplace, voir Activation de la fonctionnalité HCL Commerce Marketplace dans un déploiement basé sur Docker.
env.sh exemples de topologie
Les exemples suivants mettent uniquement en évidence les paramètres qui dictent spécifiquement vos applications de déploiement et la topologie qui en résulte. Des paramètres supplémentaires, tels que les sections relatives à la licence et à la base de données, sont également requis. Certaines configurations, telles que des configurations d'application spécifiques ou celles de votre base de données opérationnelle, ne sont requises que lorsque votre topologie de déploiement les demande.
SEARCH_ENGINE=elasticsearch|solr
DEPLOY_TYPE=commerce
ENV_TYPE=live|authSEARCH_ENGINE=elasticsearch
DEPLOY_TYPE=data