Création d'une fabrique de connexions de file d'attente du fournisseur de messagerie IBM MQ

Pour créer une fabrique de connexions de file d'attente du fournisseur de messagerie IBM MQ, suivez cette procédure sur le Transaction server.

HCL Commerce Version 9.1.10.0 or laterRemarque : Cette étape de tâche est automatisée dans les déploiements de HCL Commerce 9.1.10.0 et versions ultérieures et peut être ignorée. Pour plus d'informations, voir Configuration de WebSphere Application Server pour une utilisation avec IBM MQ.

Procédure

  1. Dans l'arborescence de navigation de la console d'administration du serveur d'applications WebSphere, développez Ressources et sélectionnez JMS puis Fabriques de connexions de file d'attente.
  2. Sélectionnez l'étendue de la fabrique de connexions de file d'attente dans la liste. Utilisez la valeur de nœud WC_instance_name , où instance_name correspond au nom de l'instance HCL Commerce. Créez-le sous l'étendue du niveau Node=WC_instance name_node, Server=server1. Cliquez sur Nouveau.
  3. Sélectionnez le fournisseur de messagerie IBM MQ par défaut, puis cliquez sur OK.
  4. Configurez les attributs de base avec les valeurs suivantes :
    OptionDescription
    Nom JMSQueueConnectionFactory
    Nom JNDI JMSQueueConnectionFactory
    Facultatif : Description JMSQueueConnectionFactory
    Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Entrer toutes les informations requises dans cet assistant, puis cliquez sur Suivant.
  6. Entrez le nom du gestionnaire de file d'attente identifié ou créé dans Configuration de IBM MQ pour une utilisation avec HCL Commerce, puis cliquez sur Suivant.
    Par exemple, hostname.qmhostname correspond au nom hôte (sans le domaine) pour l'exécution de la machine exécutant IBM MQ.
  7. Entrez les informations de connexion :
    OptionDescription
    Transport
    • Si HCL Commerce et IBM MQ sont installés sur la même machine et que vous souhaitez utiliser le mode de liaison, choisissez BINDINGS.
    • Si IBM MQ est installé sur la machine HCL Commerce et que vous souhaitez utiliser le mode client, choisissez CLIENT.
    Nom d'hôte
    Mode liaisons
    Assurez-vous que ce champ est effacé.
    Mode client
    Entrez le nom d'hôte TCP/IP qualifié complet du serveur IBM MQ.
    Port
    Mode liaisons
    Assurez-vous que ce champ est effacé.
    Mode client
    Entrez le numéro de port du programme d'écoute du gestionnaire de file d'attente dans lequel vous avez créé Configuration de IBM MQ pour une utilisation avec HCL Commerce.
    Canal de connexion au serveur
    Mode liaisons
    Assurez-vous que ce champ est effacé.
    Mode client
    Ignorez ce champ.
    Cliquez sur Suivant.
  8. Cliquez sur Tester la connexion. Confirmez les résultats de la connexion et cliquez sur Suivant. Vérifiez les informations du récapitulatif puis cliquez sur Terminer. Si vous recevez une erreur pendant le test, voir Dépannage : Échec de la connexion au gestionnaire de file d'attente IBM MQ.
  9. Sélectionnez la nouvelle JMSQueueConnectionFactory créée.
  10. Sous Avancé, désélectionnez Prise en charge du protocole de validation en deux phases. Cliquez sur Appliquer.
  11. Dans Propriétés supplémentaires, cliquez sur Propriétés avancées.
  12. Sous Consommateur de connexion, désélectionnez Conserver les messages, même si aucun consommateur correspondant n'est disponible. Cliquez sur OK.
  13. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Pool de connexions.
  14. Ajustez le nombre maximal de connexions nécessaires. Ce nombre doit être dépasser de 1 le nombre défini dans l'application d'entreprise WC_instance_name. Cliquez sur OK et sauvegardez la configuration. Cliquez sur Sauvegarder dans la barre des tâches de la console d'administration. Sur la page Sauvegarder, cliquez sur Sauvegarder. Pour plus d'informations, voir Détermination du nombre maximal de connexions autorisées pour l'adaptateur pour IBM MQ.