Fichiers de définition de modèle de message entrant

HCL Commerce fournit un mappeur de message XML qui peut être utilisé pour mapper les messages XML entrants aux interfaces de commande HCL Commerce basées sur les fichiers de définition de modèle de message XML entrant.

Chaque fois qu'un message XML entrant est transmis au mappeur de message, il vérifie si le message est défini dans les fichiers de définition de modèle. Si c'est le cas, il récupère le nom de commande du contrôleur HCL Commerce et les noms de paramètres du message, et analyse le message entrant pour obtenir les valeurs des paramètres. Une fois le message analysé, le mappeur de message renvoie un objet CommandProperty qui contient le nom de commande et les paires nom-valeur de paramètre pour la commande.

Il y a deux fichiers de définition de modèle fournis par HCL Commerce.

sys_template.xml
Définition de modèle utilisée pour mapper les messages XML entrants HCL Commerce existants. Le fichier sys_template.xml contient la structure de tous les messages XML entrants pris en charge par HCL Commerce. Ce fichier définit les zones de données de chaque message en mappant le message à la commande de contrôleur HCL Commerce appropriée et en mappant chaque zone à l'intérieur du message au paramètre approprié pour cette instruction. La structure de sys_template.xml est basée sur le fichier ec_template.dtd, qui définit le format que les messages doivent utiliser.
user_template.xml
Définition de modèle que vous pouvez utiliser pour vous permettre d'ajouter des messages XML entrants supplémentaires. user_template.xml est un fichier de définition de modèle de message XML qui vous permet d'ajouter de nouveaux messages XML entrants à prendre en charge par votre système. Une structure doit être ajoutée à ce fichier pour chaque nouveau message XML que vous souhaitez prendre en charge. Vous pouvez utiliser le fichier sys_template.xml comme guide sur l'utilisation ou la mise à jour de ce fichier modèle.

Le structure doit indiquer le modèle de balise à utiliser, l'élément à partir duquel le mappage de balise doit être démarré, le nom de la commande de contrôleur HCL Commerce à appeler et les paramètres d'URL qui correspondent à chaque élément XML.

Avant d'ajouter l'un de vos propres messages, assurez-vous que le fichier contient les lignes suivantes :


<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE ECTemplate SYSTEM 'ec_template.dtd' >
<ECTemplate>
</ECTemplate>

Les deux fichiers sont au format XML, basés sur le fichier DTD ec_template.dtd. Le fichier ec_template.dtd contient le plan directeur de tous les messages entrants décrits dans le fichier sys_template.xml et doit être utilisé pour vous guider dans la création de nouveaux messages dans le fichier user_template.xml.

Les fichiers de définition de modèle de message sont utilisés pour définir les informations d'analyse XML du message XML entrant. Chaque message défini dans ces fichiers comporte les deux éléments de base suivants :

TemplateDocument
Définit le fichier DTD utilisé par le message, la commande appelée lors de la réception du message, le mappage de balises à utiliser et l'élément XML à partir duquel le mappage de balises est démarré.
TemplateTag
Définit le mappage des éléments XML dans le fichier DTD pour paraméter les noms des commandes dans HCL Commerce. L'élément du modèle de balise identifie les noms de paramètres et indique au mappeur de message où trouver les valeurs d'un message entrant.

Par défaut, toutes les définitions de modèle, les DTD de définition de modèle et les fichiers DTD pour les messages XML entrants sont stockés dans le répertoire de configuration XML dans le sous-répertoire de messagerie.

Important : Pour des raisons de sécurité, vous devez vous assurer que seules les personnes autorisées peuvent accéder et modifier les fichiers de définition de modèle de message sys_template.xml et user_template.xml. Si les personnes non autorisées ont accès en écriture à ce fichier, elles ont la possibilité d'écrire de nouveaux messages entrants qui pourraient invoquer n'importe quelle commande HCL Commerce en tant qu'administrateur de site.