Définition d'une organisation vendeuse
En règle générale, l'organisation vendeuse est celle qui possède un ou plusieurs magasins sur un site HCL Commerce. L'organisation vendeuse peut également comprendre des organisations subalternes, ou divisions, qui peuvent elles aussi comporter un ou plusieurs magasins. Si votre magasin, par exemple, vend des articles de mode, il peut comporter une division Femmes et une division Hommes, chacune avec leur magasins en ligne.
Procédure
-
Créez une organisation vendeuse. Lorsque vous créez une organisation, vous devez créer un profil pour cette organisation, qui comprend le nom de l'organisation, sa description, son adresse et la personne à contacter, ainsi que le type d'organisation.
- Facultatif : Sélectionnez des types d'approbation pour l'organisation. Définissez les tâches qui nécessitent une approbation au sein de l'organisation vendeuse, telles que le traitement des commandes ou l'enregistrement des utilisateurs.
- Affectez des rôles à l'organisation. Une organisation ne peut assumer que des rôles qui ont été affectés à son organisation parente. Etant donné que l'organisation racine est l'organisation parente de toutes les autres organisations, vous devez lui affecter tous les rôles possibles. Etant donné que vous créez une organisation vendeuse, les rôles type que vous pouvez lui affecter sont les suivants : administrateur vendeur, vendeur, etc.
- Créez des utilisateurs. Comme pour les organisations, vous devez créer un profil pour chaque utilisateur, qui comprend le nom de l'utilisateur, les informations de contact et le rôle affecté à cet utilisateur. Pour affecter des rôles, vous devez les sélectionner dans la liste des rôles que vous avez affectés à l'organisation à l'étape précédente.
- Affectez des rôles à des utilisateurs.
- Facultatif : Créez des groupes de membres.
- Facultatif : Affectez des utilisateurs à des groupes de membres.