Nettoyage de la base de données

L'utilitaire de nettoyage de base de données permet de supprimer des objets inutilisés ou obsolètes de la base de données.

Vous pouvez exécuter l'utilitaire en mode en ligne par défaut ou en mode hors ligne pour supprimer des enregistrements d'objet dans des tables de base de données. Si vous supprimez des objets qui sont stockés dans une hiérarchie de table qui n'est pas profondément ou largement imbriquée, exécutez l'utilitaire avec le comportement en ligne par défaut. Si vous supprimez un grand nombre d'objets de la base de données qui sont stockés dans une hiérarchie de table profondément ou largement imbriquée, exécutez l'utilitaire de nettoyage de base de données hors ligne. En exécutant l'utilitaire hors ligne, vous pouvez réduire l'incidence sur les performances de la suppression de ces enregistrements dans ces types de hiérarchies. Pour plus d'informations, voir Utilitaire de nettoyage de la base de données.

Exécutez l'utilitaire de nettoyage de la base de données à partir du Utility server Docker container, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.