Configuration de la connexion à la base de données Oracle afin que les utilitaires puissent authentifier les utilisateurs sur Oracle Wallet
Vous pouvez configurer certains utilitaires HCL Commerce pour authentifier les utilisateurs sur Oracle Wallet quand un utilitaire se connecte à une base de données Oracle. En utilisant un portefeuille Oracle Wallet pour authentifier des utilisateurs, vous pouvez sécuriser davantage le processus de connexion de base de données pour certains utilitaires HCL Commerce à une base de données Oracle.
Les utilitaires HCL Commerce, tels que stagingprop, utilisent la classe AllDBConnector pour établir une connexion à la base de données. Lorsqu'elle est configurée pour fonctionner avec un portefeuille Oracle Wallet, cette classe peut utiliser des certificats SSL ou des mots de passe chiffrés dans le portefeuille Wallet pour authentifier un utilisateur quand un utilitaire doit établir une connexion à la base de données. Dans le cadre de la configuration de la classe AllDBConnector pour utiliser un portefeuille Oracle Wallet, vous devez créer un portefeuille Oracle Wallet et ajouter les certificats SSL ou les mots de passe requis dans le portefeuille Wallet. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un portefeuille Oracle Wallet, voir la Oracle Documentation.
Vous pouvez configurer la classe AllDBConnector pour utiliser un portefeuille Oracle Wallet afin d'authentifier des utilisateurs pour tout utilitaire qui emploie la classe AllDBConnector pour établir une connexion à la base de données. Pour consulter la liste des utilitaires qui font appel à cette classe, voir Acquisition de connexion de base de données pour les utilitaires et les tâches Ant. Pour que vous puissiez utiliser un portefeuille Oracle Wallet avec un utilitaire, ce dernier doit comporter la configuration override correcte définie dans le fichier de configuration alldbconnector.xml.
Lorsque vous configurez la classe AllDBConnector pour utiliser un portefeuille Oracle Wallet afin d'authentifier des utilisateurs, vous pouvez choisir l'une des options de configuration suivantes :