Invalidation des entrées de cache de données HCL Commerce
Lorsque des données sont créées, mises à jour ou supprimées dans la base de données, les outils HCL Commerce permettent de maintenir le cache automatiquement à jour. Les données qui sont mises à jour à l'aide de méthodes telles que le chargement de données de catalogue ou de prix devront peut-être être invalidées à l'aide d'autres méthodes d'invalidation de cache.
Procédure
HCL Commerce fournit des méthodes supplémentaires pour effectuer l'invalidation du cache :
- Utilisez la programmation Java pour appeler les méthodes de la classe Java com.ibm.commerce.datatype.WCDataCache. Ces méthodes acceptent le nom de table de base de données et, le cas échéant, les noms et valeurs de colonne dans une ligne qui a été créée, mise à jour ou supprimée, et exécutent les invalidations en cache appropriées. WCDataCache fonctionne lorsqu'il est exécuté dans l'environnement HCL Commerce et ne fonctionne pas lorsqu'il est exécuté dans un utilitaire Java autonome.
- Définition et utilisation des déclencheurs de base de données définis dans le script wcs.cacheivl.trigger.sql Ces déclencheurs de base de données provoquent l'ajout d'ID invalidation spécialement formulés à la fin de la table de base de données CACHEIVL, dans la colonne DATAID. Le travail de planificateur DynaCacheInvalidationCmd traite les lignes CACHEIVL et émet les invalidations en cache appropriées. Lorsque cette technique est utilisée, il y a un délai entre le moment où les modifications de base de données sont apportées et où le travail de planificateur DynaCacheInvalidation exécute les invalidations. Pendant ce délai, les anciennes données mises en cache périmées sont utilisées.
- Pour les magasins du serveur de magasin, vous pouvez également utiliser l'invalidation de cache supplémentaire en exploitant un système de messagerie tiers pour envoyer une demande d'invalidation de cache et déclencher l'invalidation de l'objet de cache de données sur le serveur de magasin. Apache Kafka est le logiciel intermédiaire de messagerie pris en charge.