Ajout de déclencheurs de base de données pour mettre à jour automatiquement les registres après la propagation des données

Vous pouvez ajouter des déclencheurs de base de données pour mettre à jour automatiquement les registres de marketing et de promotions après avoir exécuté l'utilitaire stagingprop pour publier des données dans la base de données de production.

Les déclencheurs de base de données ajoutent des lignes à la table CACHEIVL.
  • Pour mettre à jour automatiquement le registre de marketing, la valeur "WCR+CampaignInitiativeCache" est ajoutée à la table CACHEIVL dans la colonne DATAID lorsque les tables EMSPOT ou DMACTIVITY Sont modifiées. Cela entraîne l'actualisation, par la tâche de planification DynaCacheInvalidation, du registre CampaignInitiativeCache et du cache d'objets métier marketing Le cache est actualisé lorsque le travail de planification DynaCacheInvalidation s'exécute à nouveau.
  • Pour mettre à jour automatiquement le registre de promotions, les valeurs ci-dessous sont ajoutées à la colonne DATAID de la table CACHEIVL :
    • WCR+PromotionRegistry
    • WCR+PromotionGroupRegistry
    • WCR+PromotionPolicyRegistry
Remarque : Si vous utilisez la méthode de mise en cache JSP de l'emplacement e-marketing basée sur le comportement de l'activité, n'ajoutez pas les déclencheurs avec l'invalidation "WCR+CampaignInitiativeCache". Lorsque vous utilisez la technique de mise en cache JSP, l'effacement du registre Campagne Initiative Cache n'est pas nécessaire. Pour définir cette méthode, suivez les instructions de la section Configuration de la mise en cache de fragment JSP basée sur le comportement d'une activité.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez appeler un fichier SQL pour supprimer temporairement les déclencheurs de base de données existants, puis appeler un autre fichier SQL pour ajouter les déclencheurs de base de données existants et nouveaux. Pour comprendre la syntaxe d'appel d'un fichier SQL, voir Déploiement des modifications de schéma.

Procédure

  1. Obtenez les fichiers requis pour ajouter et supprimer des déclencheurs.

    Pour extraire les fichiers de l'environnement de développement :

    DB2 :
    • Le fichier de déclenchement de suppression est situé dans WCDE_installdir/schema/9.0.0.0/db2/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
    • Le fichier de déclenchement d'ajout est situé dans WCDE_installdir/schema/9.0.0.0/db2/wcs.cacheivl.trigger.sql.
    Oracle :
    • Le fichier de déclenchement de suppression est situé dans WCDE_installdir/schema/9.0.0.0/oracle/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
    • Le fichier de déclenchement d'ajout est situé dans WCDE_installdir/schema/9.0.0.0/oracle/wcs.cacheivl.trigger.sql.

    Ou, pour récupérer les fichiers à partir de Utility server Docker container :

    1. Exécutez docker ps pour vérifier que vos conteneurs sont en cours d'exécution.
    2. Localisez le nom de votre conteneur d'utilitaire dans la colonne NAMES. Par exemple, myproject_utils_1.
    3. Exécutez docker cp pour copier les fichiers appropriés du Utility server Docker container sur votre système local.
      docker cp utility_container_name:container_file_path local_directory
      DB2 :
      • Le chemin container_file_path pour le script de déclencheur de suppression est utilities_root/schema/9.0.0.0/db2/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
      • Le chemin container_file_path pour le script de déclencheur d'ajout est utilities_root/schema/9.0.0.0/db2​​​​​​​/wcs.cacheivl.trigger.sql.
      Oracle :
      • Le chemin container_file_path pour le script de déclencheur de suppression est utilities_root/schema/9.0.0.0/oracle/wcs.cacheivl.drop.trigger.sql.
      • Le chemin container_file_path pour le script de déclencheur d'ajout est utilities_root/schema/9.0.0.0/oracle​​​​​​​/wcs.cacheivl.trigger.sql.
  2. Connectez-vous à la base de données de production avec un ID utilisateur et un mot de passe appropriés.
  3. Appelez wcs.cacheivl.drop.trigger.sql sur la base de données de production.
  4. Appelez wcs.cacheivl.trigger.sql sur la base de données de production.