Réglage des compilateurs JIT
Les machines virtuelles Java utilisent des compilateurs JIT pour compiler des bytecodes java dans des instructions natives lors de l'exécution du serveur. Le compilateur JIT (Just-In-Time) est spécifique à la plateforme et génère des instructions machine pour chaque méthode en fonction des besoins. Ces compilateurs peuvent affecter le démarrage ou les performances d'exécution.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, la taille du paramètre codetotal du compilateur JIT pour la machine virtuelle Java HCL Commerce est de 128 Mo. Il peut arriver que cette taille soit insuffisante pour votre application. Lorsque le cache JIT est plein, les compilateurs JIT cessent l'optimisation pour compiler le code. Le fait d'interrompre cette optimisation peut affecter les performances de l'application. Vous pouvez surveiller l'utilisation du compilateur JIT et régler le paramètre codetotal du compilateur JIT pour éviter tout impact sur les performances.
Suivez les instructions pour le serveur approprié :
Procédure
-
Configurez les paramètres de WebSphere Application Server pour la surveillance des journaux du compilateur JIT. En examinant ces fichiers journaux, vous pouvez déterminer si le réglage des performances est nécessaire.
Après avoir redémarré le serveur, exécutez HCL Commerce pendant une durée définie. Surveillez le journal du compilateur JIT que vous avez spécifié au paramètre log_path. Si le fichier journal contient la ligne
<WARNING: JIT CACHES FULL>, réglez le paramètre codetotal du compilateur JIT. -
Réglez le paramètre codetotal. Augmentez la taille codetotal en modifiant les paramètres génériques de la machine virtuelle Java.
Itérez ce processus de réglage jusqu'à ce que le message d'avertissement
<WARNING: JIT CACHES FULL>n'apparaisse plus dans le fichier journal du compilateur JIT. Lorsque le paramètre codetotal du compilateur JIT est configuré correctement, désactivez la journalisation du compilateur JIT dans la console d'administration de WebSphere Application. Pour désactiver cette journalisation, supprimez le paramètre-Xjit:verbose,vloglog_pathde la zone Arguments JVM génériques.
Les arguments JVM génériques sont utilisés pour configurer et ajuster le mode d'exécution de la JVM. Le profil WebSphere Application Server Liberty est préconfiguré avec des paramètres minimaux définis. Les étapes suivantes vous indiqueront comment définir des arguments JVM génériques personnalisés tels que les paramètres de segment de mémoire pour un serveur Liberty.
- Créez un fichier texte nommé jvm.options.
- Insérez vos options JVM génériques, une par ligne, dans ce fichier.
-
Selon vos préférences, vous pouvez configurer une seule machine JVM ou toutes les machines JVM Liberty avec votre fichier d'options.