Répartition des analyses dans une optique d'optimisation des performances

Les performances de l'importation des données depuis le serveur BigFix vers sont liées au nombre de fichiers d'analyse, d'analyses d'utilisation et d'analyses des packages traités lors d'une seule importation. En planifiant correctement les analyses et en les répartissant sur les ordinateurs de votre infrastructure, vous pouvez réduire la durée d'importation des données.

Pour améliorer les performances de l'importation des données, suivez les directives ci-dessous :
Répartir les ordinateurs dans des groupes
  • Après l'installation de , n'exécutez pas les analyses sur tous les ordinateurs de votre infrastructure. Répartissez les ordinateurs en groupes dans la console BigFix et commencez par rassembler les propriétés par défaut à partir d'un groupe d'ordinateurs unique. Pour plus d'informations sur la création de groupes d'ordinateurs dans la console BigFix, voir Groupes d'ordinateurs.
  • énvisagez de créer des groupes d'ordinateurs en tenant compte des critères de stabilité. Dans un environnement stable, les analyses peuvent être exécutées moins d'une fois par semaine.
Planifier l'exécution des analyses à des moments différents
  • Planifiez l'exécution des analyses sur des jours différents pour des groupes d'ordinateurs différents.
  • évitez que plusieurs groupes ne soient analysés le même jour ou le jour suivant. Cela peut entraîner une interférence entre les analyses et les importations de données.
  • Réduisez la fréquence des analyses. Le plus souvent, une analyse hebdomadaire de l'infrastructure est suffisante (il s'agit de la fréquence par défaut). Dans les environnements de grande taille, vous pouvez désactiver l'option d'exécution automatique des analyses et lancer l'exécution uniquement lorsque c'est nécessaire. La fréquence d'analyse minimale est d'une fois par mois.
Limiter le volume de données collectées
  • Dans la phase de déploiement initiale, ou si vous n'avez pas besoin d'informations, désactivez la collecte des données d'utilisation du logiciel. Pour plus d'informations, voir : Désactivation de la collecte de l'utilisation des logiciels.
  • éssayez de limiter le nombre des propriétés d'ordinateur regroupées pendant les analyses.
Pour plus d'informations sur la distribution des analyses et les autres actions que vous pouvez effectuer afin d'améliorer les performances de l'application, consultez : Optimisation des performances.