Identification d'ordinateurs sur les clouds publics

10.0.3 Pour tous les ordinateurs qui s'exécutent sur des clouds publics, vous devez également les identifier comme tels. Cette opération est obligatoire pour appliquer les taux de PVU corrects, qui peuvent différer en fonction des clouds publics. Il suffit d'exécuter un Fixlet sur ces ordinateurs et de spécifier le type du cloud public.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur les règles de licence qui s'appliquent aux clouds publics, la liste des clouds publics pris en charge et les limitations existantes, voir Règles d'octroi de licences logicielles IBM sur les clouds publics.

Procédure

Procédure

  1. Dans l'arborescence de navigation de la console BigFix, cliquez sur Sites > Sites externes > BigFix Inventory v10 > Fixlets et tâches.
  2. Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez Identifier les ordinateurs sur des Clouds publics.
  3. Choisissez le type de cloud public et cliquez sur Action.
    Remarque : Si vous avez identifié à tort un ordinateur comme fonctionnant sur un cloud public, choisissez Supprimer l'identification existante.
  4. Sélectionnez tous les ordinateurs qui fonctionnent sur ce type de cloud, puis cliquez sur OK.
    Conseil : Pour vérifier quels ordinateurs sont identifiés comme s'exécutant sur des clouds publics, activez l'analyse Ordinateurs du cloud public identifiés et ouvrez l'onglet Résultats.

Résultats

Un ordinateur qui fonctionne sur un cloud public se voit attribuer le nombre de PVU qui est spécifié dans la directive IBM éligible Public Cloud BYOSL. Des informations sur le nombre affecté de PVU sont affichées dans le rapport Ordinateurs après les prochaines analyse de capacité et importation de données. La consommation de PVU pour les logiciels qui sont installés sur un tel ordinateur est correctement calculée.