Exclusion manuelle de répertoires

Une fois le scanner installé, vous pouvez préciser quels répertoires doivent être exclus de l'analyse pendant l'analyse brute du système de fichiers.

Important : Utilisez des caractères ASCII pour spécifier les noms des répertoires que vous souhaitez exclure de l'analyse.

Vous spécifiez ces répertoires en ajoutant des chemins d'accès au fichier exclude_path.txt qui figure dans le répertoire <BES Client>LMT/CIT. Chaque chemin d'accès doit être ajouté sur une ligne distincte. Pour plus d'informations sur la modification du fichier, voir : Exclusion de répertoires supplémentaires

Le fichier contient déjà des entrées en fonction du système d'exploitation. Vous pouvez supprimer le contenu du fichier, signifiant ainsi qu'aucun chemin n'est exclus de l'analyse. Si vous supprimez intégralement le fichier toutefois, il sera recréé avec son contenu par défaut avant la prochaine analyse de logiciels.

A moins que vous n'excluiez des chemins d'accès spécifiques, toutes les unités suivantes sont incluses dans l'analyse :
  • UNIX Toutes les unités locales et les autres unités, comme les disquettes, les CD-ROM et les DVD.
    Remarque : Les unités distantes ne sont pas analysées.
  • Toutes les unités locales Windows.
Précisez les chemins en appliquant la syntaxe suivante :
drive:path
Important : Lorsque vous spécifiez un délimiteur de chemin, vous devez utiliser une barre oblique (/) au lieu d'une barre oblique inversée (\). Par exemple, C:/Program Files.
drive
Indique l'unité. Les astérisques (*) et les points d'interrogation (?) sont pris en charge. Cette variable est facultative sous UNIX.
chemin
Précise le chemin d'accès. Les astérisques (*) et les points d'interrogation (?) sont pris en charge. Cette variable prend également en charge les valeurs CSIDL suivantes sous Windows :

%CSIDL_WINDOWS% %CSIDL_PROGRAM_FILES% %CSIDL_COMMON_DESKTOPDIRECTORY% %CSIDL_COMMON_STARTMENU% %CSIDL_COMMON_STARTMENU% %CSIDL_COMMON_STARTUP% %CSIDL_COMMON_PROGRAMS%

Important : Les valeurs CSIDL ci-dessus ont une indication d'unité. Si vous les utilisez, ne précisez pas la variable drive.
Vous pouvez vous référer aux exemples suivants lorsque vous indiquez vos chemins.
  • éxclut le dossier System Volume Information sur une unité locale :
    ?:/System Volume Information
  • éxclut le dossier System32 sur l'unité locale qui est indiquée dans la valeur CSIDL :
    %CSIDL_WINDOWS%/System32