Vérification des autorisations pour la communication VMware

Les utilisateurs doivent disposer des droits suffisants pour collecter toutes les données à partir des gestionnaires de machine virtuelle pour VMware. L'utilisateur doit avoir au moins des droits en lecture seule sur toutes les VM sur lesquelles l'agents est exécuté.

Avant de commencer

Vous vérifiez si les utilisateurs disposent des droits suffisants dans le client d'infrastructure VMware. L'utilisateur doit disposer des droits d'accès suffisants pour les VM sur lesquelles les nœuds finaux sont exécutés et pour les hôtes des VM. Si un utilisateur ne dispose pas des droits suffisants, les agents renvoient un statut Aucune donnée du gestionnaire de machine virtuelle.

Cette procédure décrit la manière dont on active les droits en lecture seule pour tous les éléments d'une topologie virtuelle. L'accès en lecture est nécessaire uniquement pour les machines virtuelles sur lesquelles les nœuds finaux sont exécutés et pour les hôtes de ces machines virtuelles. Toutefois, la façon la plus simple de définir les autorisations d'accès consiste à configurer un accès en lecture seule pour tous les éléments d'une topologie virtuelle.

Procédure

  1. Pour étendre les privilèges de l'utilisateur, connectez-vous à VMware Infrastructure Client avec un utilisateur disposant des droits d'administrateurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de gauche et choisissez Hosts and Clusters.
  3. Accédez à l'onglet Droits d'accès, cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans la section, puis cliquez sur Ajouter des droits d'accès.
  4. Dans le panneau Attribuer des droits d'accès, cliquez sur Ajouter, choisissez l'utilisateur puis cliquez sur OK.
  5. Choisissez Read-Only pour Assigned Role.
  6. Cochez la case Propager aux objets enfant et cliquez sur OK.