Machine virtuelle multinoyaux (Kernel-based Virtual Machine, KVM)
Kernel-based Virtual Machine (KVM) est l'une des technologies de virtualisation prises en charge par BigFix Inventory.
Objectif
KVM (Kernel-based Virtual Machine) est une solution complète de virtualisation pour Linux®. Dans l'architecture KVM, chaque invité (machine virtuelle) est implémenté en tant que processus Linux ordinaire. Après avoir installé KVM, vous pouvez exécuter plusieurs invités, chacun d'eux exécutant une image de système d'exploitation différente. Chacune de ces machines virtuelles possède du matériel virtualisé privé incluant de la mémoire, du stockage, une carte graphique et une carte réseau. Cela permet à la machine virtuelle multinoyaux de tirer parti de toutes les fonctions du noyau Linux.
Collecte de données de capacité
Les données de capacité sont collectées à partir des machines virtuelles gérées par les hôtes KVM de deux manières :- Les données de capacité issues des hôtes KVM x86 contrôlés par RHV-M sont collectées par VM Manager Tool.
- Les données de capacité issues des hôtes KVM x86 non contrôlés par RHV-M et des hôtes PowerKVM sont collectées directement à partir de l'hôte à l'aide du Fixlet Exécuter l'examen de capacité sur les hôtes de virtualisation. Pour plus d'informations, voir : Collecte de données de capacité directement à partir d'hôtes KVM.
Red Hat Virtualization Manager (RHV-M)
Red Hat Virtualization (RHV, auparavant Red Hat Enterprise Virtualization) est un produit de virtualisation d'entreprise basé sur l'hyperviseur KVM. RHV-M constitue un service s'exécutant sur un serveur Red Hat Enterprise Linux qui fournit les interfaces permettant de contrôler la plateforme de virtualisation. Il gère la mise à disposition, les protocoles de connexion, les connexions et déconnexions aux sessions utilisateur, les pools de bureaux virtuels, les images de machines virtuelles et la haute disponibilité ainsi que les systèmes de groupement. RHV-M fournit l'interface de programme d'application REST qui est utilisée par BigFix Inventory pour collecter des informations sur toute l'infrastructure gérée par RHV-M.
https://<RHV-M_IP_address>/ovirt-engine/apiversions prises en charge :
Pour la liste complète des versions prises en charge, voir : Types de virtualisation pris en charge.
