Création d'une base de données

Pour créer une base de données sans réinstaller BigFix Inventory, vous devez modifier le fichier de configuration qui contient les informations relatives à la base de données. Vous pourrez ensuite réexécuter la configuration initiale et créer une base de données.

Procédure

  1. Arrêtez le serveur BigFix Inventory.
  2. Supprimez la base de données en cours.
    Remarque : TEMADB est le nom de base de données par défaut. Si vous n'êtes pas certain qu'il s'applique à votre base de données, voir : Vérification du nom de base de données.
    DB2 :
    1. Connectez-vous en tant que propriétaire d'instance DB2, db2inst1 par défaut.
    2. Exécutez la commande suivante pour vérifier les détails de la base de données existante.
      db2 list db directory
    3. Exécutez les commandes suivantes pour fermer les connexions existantes, désactiver la base de données et la supprimer.
      db2 deactivate db TEMADB
      db2 drop db TEMADB
    SQL Server :
    1. Connectez-vous à SQL Server Management Studio.
    2. Dans l'arborescence de navigation, développez Bases de données.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données TEMADB, puis cliquez sur Supprimer.
  3. Accédez à installation_dir/wlp/usr/servers/server1/config/ et renommez le fichier database.yml en database.yml.bak. Cette étape réinitialise la configuration à celle initiale et vous permet de créer une nouvelle base de données. Vous devrez également créer un administrateur et spécifier les connexions à la plateforme BigFix.
  4. Démarrez le serveur BigFix Inventory.
  5. Pour exécuter la configuration initiale et créer une base de données, accédez à https://hostname:port/setup/database. Pour plus d'informations, voir : Exécution de la configuration initiale sous Windows ou Exécution de la configuration initiale sous Linux.
  6. Une fois la configuration terminée, transférez le catalogue des logiciels afin d'éviter tout problème au niveau de l'importation de données. A ce stade, il est possible qu'il existe des différences entre le serveur et le contenu de la base de données, qui seront résolues après le transfert.