Mise à jour du mot de passe de base de données
Vous pouvez mettre à jour le mot de passe utilisateur de base de données lorsque c'est nécessaire, par exemple si le mot de passe est changé et que les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à BigFix Inventory.
Avant de commencer
export JAVA_HOME=install_dir/jre/jre.Important : Créez une sauvegarde des fichiers server.xml et database.yml avant d'apporter des modifications.
Pour plus d'informations sur la modification du mot de passe de la base de données DB2, voir : Gestion des mots de passe sur les serveurs. Pour plus d'informations sur la modification du mot de passe SQL Server, voir éxpiration du mot de passe de connexion SQL Server.
Procédure
- Connectez-vous à la machine sur laquelle BigFix Inventory est installé.
- Exécutez la commande suivante et entrez le nouveau mot de passe pour l'utilisateur de base de données.
Le mot de passe est renvoyé sous la forme d'une chaîne chiffrée.install_dir/wlp/bin/securityUtility encodeRemarque : Si vous utilisez le chiffrement AES, ajoutez le paramètre suivant à la commande ci-dessus :--encoding=aes. - éditez les fichiers de configuration suivants et entrez le nouveau mot de passe chiffré.
- install_dir/wlp/usr/servers/server1/server.xml
Recherchez l'entrée de base de données "properties.db2.jcc" pour DB2 et "properties.microsoft.sqlserver" pour SQL Server puis modifiez le mot de passe de l'entrée de base de données.
Copiez le nouveau mot de passe chiffré dans l'attribut mot de passe, par exemple :- En cas d'encodage "xor" :
password="{xor}fgspGzAWPTApFzk=" - En cas d'encodage "aes" :
password="{aes}fgspGzAWPTApFzk="
- En cas d'encodage "xor" :
- install_dir/wlp/usr/servers/server1/config/database.yml
Copiez le nouveau mot de passe chiffré dans le paramètre encrypted_password.
- install_dir/wlp/usr/servers/server1/server.xml
- Si vous utilisez le même utilisateur pour la base de données BigFix, vous devez également entrer le nouveau mot de passe aux emplacements suivants :
- Mettez à jour le mot de passe de la base de données dans le serveur BigFix. Pour plus d'informations, voir : Modification du mot de passe de la base de données.
- Dans BigFix Inventory, accédez à . Entrez le mot de passe non chiffré pour l'utilisateur de base de données et cliquez sur Sauvegarder.
- Redémarrez le serveur BigFix Inventory.