Dépannage : Activation du panneau de gestionnaires de machine virtuelle

Si le panneau de gestionnaires de machine virtuelle est désactivé et que vous ne pouvez donc pas ajouter de gestionnaires de machine virtuelle, vous devez effectuer des étapes supplémentaires pour activer le panneau. Ce problème se produit souvent si Web Reports n'est pas configuré sur votre serveur BigFix ou que l'installation automatique de VM Manager Tool a échoué. Il peut également se produire si l'utilisateur BigFix employé pour la connexion à la console BigFix n'a pas de droits suffisants.

Le problème peut être reconnu par un panneau désactivé et un message similaire à l'exemple suivant :
Avant de configurer les gestionnaires de machine virtuelle, vous devez installer et exécuter les services BigFix, notamment Web Reports. Pour plus d'informations, voir la documentation du produit.

Droits requis

Avant d'effectuer les étapes suivantes, assurez-vous que l'utilisateur BigFix employé pour la connexion à la console BigFix est un opérateur principal. Si vous ne voulez pas utiliser l'opérateur principal, vous pouvez créer un utilisateur dédié qui remplit les conditions suivantes :
  • Le site BigFix Inventory v10 lui est affecté
  • Les ordinateurs que vous allez surveiller et l'ordinateur sur lequel le serveur BigFix est installé lui sont affectés
  • Il dispose des droits suivants : Peut utiliser l'API REST, Peut utiliser la console, Contenu personnalisé, Peut créer des actions
L'option est prise en charge à partir d'BigFix 9.5.