Transmission queue name (-XQN)

Utilisez la commande d'adaptateur Transmission Queue Name (-XQN) pour les cibles de données afin de spécifier le nom de la file d’attente de transmission qui conserve les messages destinés à une file d’attente Pour plus d’informations sur l’utilisation de l'adaptateur IBM® MQ avec les files d’attente de transmission IBM® MQ, voir "Files d’attente de transmission".

-XQN x_queue_name
Option
Description
x_queue_name
Il s’agit du nom de la file d’attente de transmission. Ce nom est sensible à la casse.

Par exemple, pour indiquer que la file d’attente de transmission locale xmit.q doit être utilisée comme cible de données pour une file d’attente distante nommée dest.q et le gestionnaire de files d’attente local nommé qmlocl, la syntaxe est la suivante :

-QMN qmlocl -QN dest.q -XQN xmit.q

Pour que cette commande fonctionne comme prévu, la file d’attente de transmission locale doit avoir le même nom que le gestionnaire de files d’attente distant. Si l’objet local xmit.q n’est pas défini, la file d’attente de transmission par défaut du gestionnaire de files d’attente sera utilisée.

Si une file d’attente de transmission locale existe avec le même nom que la file d’attente de transmission spécifiée par la commande d’adaptateur Transmission Queue Name (-XQN), la file d’attente de transmission locale est utilisée. Si la file d’attente de transmission spécifiée par la commande d’adaptateur Transmission Queue Name (-XQN) n’existe pas, la file d’attente spécifiée par l'attribut MQSeries® DefaultXmitQ (DEFXMITQ dans MQSC) sur le gestionnaire de files d’attente local est utilisée.