Cluster queue manager name (-CQMN)
Utilisez la commande d’adaptateur Cluster Queue Manager Name (-CQMN) pour placer les messages dans une file d’attente accessible à partir d’un gestionnaire de files d’attente de cluster.
-CQMN [cluster_manager_name]
où cluster_manager_name est le nom facultatif du gestionnaire de files d’attente de cluster sur lequel la file d’attente cible existe. Si cluster_manager_name n’est pas spécifié, IBM® MQ sélectionne le gestionnaire de files d’attente dans le cluster.
Pour placer un message dans une instance spécifique d’une file d’attente de cluster (c’est-à-dire une instance de file d’attente qui réside sur un gestionnaire de files d’attente particulier), indiquez le nom de ce gestionnaire de files d’attente comme argument de la commande d’adaptateur Cluster Queue Manager Name (-CQMN). Cela force le gestionnaire de files d’attente local à envoyer le message au gestionnaire de files d’attente de destination spécifié.
La commande d’adaptateur Cluster Queue Manager Name (-CQMN) doit être accompagnée de la commande d’adaptateur Queue Name (-QN) et de la commande d’adaptateur locale Queue Manager Name (-QMN).
Si l’argument pour -QN est le nom d’une file d’attente de cluster et que l’argument -CQMN n’est pas fourni, le gestionnaire de files d’attente (ou l'exit de charge de travail du cluster, le cas échéant) choisit la destination réelle des messages envoyés à l’aide du descripteur de file d’attente renvoyé par l’appel MQOPEN, en fonction de la valeur de l’attribut de file d’attente DefBind. Cet attribut peut avoir l’une des deux valeurs suivantes :
- Si MQOO_BIND_ON_OPEN est spécifié, le gestionnaire de files d’attente sélectionne une instance particulière de la file d’attente du cluster pendant le traitement de l’appel MQOPEN et tous les messages placés à l’aide de ce descripteur de file d’attente sont envoyés à cette instance.
- Si MQOO_BIND_NOT_FIXED est spécifié, le gestionnaire de files d’attente peut choisir une autre instance de la file d’attente de destination (résidant sur un autre gestionnaire de files d’attente du cluster) sur chaque appel MQPUT successif qui utilise ce descripteur de file d’attente.
Pour plus d’informations sur la définition de ces options, voir "MQOPENoptions (-MQOO)".