Introduction
Merci d'avoir choisi Lien HCL comme solution d'intégration des données.
Nouveautés
Cette documentation décrit les nouvelles fonctions et les fonctions modifiées dans HCL Link version 1.1.2.0.
Ces notes sur l'édition contiennent les informations dont vous avez besoin pour installer et configurer HCL Link version 1.1.2.0.
Installation
Pour plus d'informations sur l'installation, voir la documentation en ligne d'HCL Link.
Documentation
Consultez la documentation HCL Link en ligne pour plus de détails sur le produit.
Installation et configuration de l'interface de programme d'application LNK
Cette section décrit les exigences générales et spécifiques à l'API.
Installation et configuration spécifiques à l'adaptateur
Cette section décrit les exigences spécifiques à l'adaptateur.
Articles d'incidents
Cette section fournit une liste complète des correctifs pour HCL Link version 1.1.2.0.
Une fonction Lien HCL sous licence doit disposer d'une licence valide pour pouvoir s'exécuter. Une licence de fonction Lien HCL provient du pool de licences de votre entreprise sur le serveur de licences (autorisation de votre société).
Enregistrement de l'ordinateur hôte auprès du serveur de licences
Avant de pouvoir exécuter une fonction sous licence, l'ordinateur sur lequel la fonction est installée doit être enregistré auprès du serveur de licences. L'enregistrement du nom d'hôte de l'ordinateur permet à Lien HCL d'obtenir les licences requises pour exécuter les fonctions sous licence sur cet ordinateur.
Noms de licence des fonctions
Les noms de licence des fonctions Lien HCL s'affichent dans l'autorisation sur le serveur de licences et dans les messages journalisés par les serveurs d'exécution. Les noms de fonction sont également des mots-clés de la commande dtxlicutil -view.
Allocation et persistance des licences
Une licence est requise pour chaque processeur logique de l'ordinateur hôte sur lequel la fonction sous licence s'exécute. Le nombre de processeurs logiques correspond au nombre de processeurs physiques, ou cœurs, multipliés par le nombre de processeurs virtuels.
Disponibilité et utilisation des licences
Une autorisation doit avoir suffisamment de licences disponibles pour le nombre de processeurs logiques sur l'hôte demandeur. S'il n'y a pas suffisamment de licences disponibles pour tous les processeurs logiques, la demande échoue et l'hôte n'acquiert aucune licence.
Statut de la licence sur l'ordinateur hôte
La commande dtxlicutil -local affiche les licences que l'ordinateur hôte possède actuellement. Le nombre d'éléments disponibles et le nombre maximal d'éléments reflètent le nombre de processeurs logiques sur l'ordinateur hôte, de sorte que les valeurs d'un hôte unique sont toujours les mêmes.
Libération des licences
Utilisez la commande dtxlicutil -release pour libérer les licences de toutes les fonctions d'un ordinateur hôte. Les licences reviennent au pool d'autorisations, où elles sont disponibles pour acquisition par les autres hôtes.
Acquisition de licences
Une fois qu'un ordinateur hôte libère une licence, vous pouvez demander à nouveau la licence en exécutant la commande dtxlicutil -acquire sur l'hôte…
Commande dtxlicutil
La commande dtxlicutil fonctionne avec les fonctionnalités sous licence de Lien HCL Lien HCL. Utilisez-la pour enregistrer un ordinateur avec un serveur de licences, acquérir ou libérer des licences et afficher des détails sur l'utilisation des licences pour une autorisation.
Cette documentation fournit la configuration matérielle et logicielle requise pour les systèmes Windows et Linux.
Windows configuration système requise
Configuration matérielle et logicielle requise pour les systèmes Windows.
Linux configuration système requise
Configuration matérielle et logicielle requise pour Linux
Tout ce que vous devez savoir pour installer HCL Link.
Programme d'installation de Windows
Cette documentation décrit comment installer le HCL Link à l'aide du programme d'installation de Windows.
Installation de Linux
Vous avez le choix entre deux types d'installation : Native et Docker.
Recommandations pour l'utilisation du programme d'écoute en ligne OneDB en tant que serveur MongoDB
Le programme d'écoute en ligne OneDB peut être utilisé à la place d'un serveur MongoDB lorsqu'il est correctement configuré.
Cette documentation décrit les tâches d'administration requises pour HCL Link.
Gestion des utilisateurs
HCL Link fournit un support intégré pour la gestion des utilisateurs qui peuvent créer, déployer et exécuter des intégrations.
Keycloak
Cette documentation décrit la fonctionnalité Keycloak.
La documentation fournit des informations d'introduction sur les services, les projets, les flux, les mappes et les schémas Link.
Introduction
La documentation fournie ici définit les artefacts principaux dans HCL Link. Il est nécessaire de comprendre ce que sont ces artefacts et la relation entre eux.
Services
Les définitions de service définissent les services REST et les nœuds finaux d'un service.
Projets
Un projet est un conteneur pour des artefacts HCL Link.
Flux
Un flux HCL Link est un flux de données transactionnelles composé de nœuds de traitement.
Mappes
Une mappe HCL Link définit comment générer des données conformes à un schéma spécifique. Une mappe peut avoir n'importe quel nombre d'entrées et de sorties.
Schémas
Les schémas spécifient le format des données dans des mappes et des flux HCL Link.
Connexions et actions
Cette documentation décrit les connexions et les actions.
Fichiers
Les fichiers sont utilisés à différents emplacements dans HCL Link. HCL Link permet de charger des fichiers sur le serveur HCL Link.
Variables de flux
Les variables de cache permettent de traiter des informations via une instance de flux sans avoir à transmettre les informations via des liaisons de données. Les variables de flux sont des paires nom-valeur qui, à moins d'être supprimées, sont conservées.
Variables de cache
Les variables de cache permettent de traiter des informations via une instance de flux sans avoir à transmettre les informations via des liaisons de données.
Cette documentation décrit les groupes de serveurs, les serveurs, les packages et les procédures de déploiement, ainsi que les variables de configuration.
Groupes de serveurs
Les groupes de serveurs définissent des collections de serveurs pour lesquels différentes valeurs de variables de configuration peuvent être souhaitées.
Serveurs
Les définitions de serveur spécifient l'emplacement et la méthode d'accès pour les instances de l'environnement d'exécution Link. Les packages peuvent être déployés sur les instances de l'environnement d'exécution Link en spécifiant la définition de serveur à déployer.
Packages
Un package définit un ensemble de mappes et de flux à générer et à déployer collectivement sur un serveur.
Deployment
Le déploiement d'un package le copie vers un ou plusieurs environnements d'exécution Link. Toutes les mappes du package sont compilées lors du processus de déploiement
Configuration variables
A configuration variable defines an alias that resolves at run time to a value that is specific to a deployment environment. A deployment environment is represented by a server group. By associating the values of a configuration variable with different server groups, you can run the same map or flow in different environments, servers, and platforms without changing the map or flow.
Découvrez Tableaux de bord HCL Link.
Tableau de bord
Découvrez comment installer et configurer votre Tableau de bord.
Rapporteur d'événement
Le rapporteur d'événement est utilisé pour signaler les événements d'exécution Flux et Mappe. Le rapporteur d'événement permet à l'environnement d'exécution Lien HCL de signaler des événements Flux et Mappe à Elasticsearch. Les événements seront signalés uniquement si la fonction du rapporteur d'événement est installée et configurée.
Descriptions des services d'exécution Link.
API REST
L'exécution REST fournit une API REST utilisée pour exécuter les mappes et les flux qui ont été déployés.
Serveur de commande de flux
Déployez un flux du Lien HCL vers le système de fichiers local à l'aide de la définition de serveur de flux d'exécution.
Map Command Server
Vous devez préparer les mappes pour l'exécution avant d'utiliser Map Command Server pour cette opération.
SDK
L'interface de programmation LNK inclut des méthodes et des objets spécifiques au langage qui fournissent des fonctionnalités communes à plusieurs environnements.
Cette documenation fournit une description de l'utilisation des adapers de ressource HCL Link.
Présentation des adaptateurs de ressources
Les adaptateurs de ressources permettent d'extraire et d'acheminer des données. Ils permettent d'accéder aux bases de données, aux fichiers, aux systèmes de messagerie, aux applications d'entreprise et aux autres sources et cibles de données.
Adaptateur Apache HDFS
L’adaptateur Apache HDFS permet à HCL Link d’accéder au système de fichiers HDFS dans les environnements Apache Hadoop.
Adaptateur Apache ActiveMQ
Grâce à l'adaptateur ActiveMQ, les utilisateurs peuvent accéder à n'importe quelles files d'attente de l'adaptateur Active MQ pour envoyer et recevoir des messages. Les utilisateurs peuvent également créer une toute nouvelle file d'attente pour envoyer et recevoir des messages.
Adaptateur de bus du service Azure
L'adaptateur Azure Service Bus prend en charge l'accès à une file d'attente et à des sujets sur Microsoft Azure Service Bus, un service de courtier de messages entièrement géré sur le cloud Microsoft Azure.
Adaptateur Azure SQL
La base de données Microsoft Azure SQL est une base de données relationnelle à but général, fournie en tant que service géré. Elle vous permet de créer une couche de stockage de données haute disponibilité et hautes performances pour les applications et les solutions dans Azure.
Adaptateur Stockage Blob Azure
L'adaptateur Stockage Blob Azure fournit la prise en charge pour effectuer des opérations de lecture et d'écriture sur les objets BLOB dans le stockage par blocs géré par le service cloud Stockage Blob Azure.
Adaptateur Apache Kafka
Avec l'adaptateur Apache Kafka, les mappes peuvent se connecter à un cluster Kafka pour consommer et produire des messages.
Adaptateur Amazon S3
Cette documentation traite de l'adaptateur Amazon S3.
Adaptateur Amazon SNS
L'adaptateur Amazon SNS permet d'accéder aux services de notification Amazon Simple Notification Service (SNS). Cet adaptateur se connecte aux rubriques SNS à l'aide de clés AWS. L'adaptateur peut récupérer et envoyer des notifications de et vers les rubriques SNS d'AWS auxquelles l'utilisateur est abonné.
Adaptateurs Batch File et Shell Script
L'adaptateur Batch File traite un fichier de traitement par lots (Windows™) en tant que source de données d'une carte de mappe d'entrée ou en tant que cible de données d'une carte de mappe de sortie. L'adaptateur Shell Script traite un script de shell (UNIX™) en tant que source de données d'une carte de mappe d'entrée ou en tant que cible de données d'une carte de mappe de sortie.
Adaptateur de chiffrement
L'adaptateur de chiffrement chiffre et déchiffre les données à l'aide de la norme AES (Advanced Encryption Standard) établie par l'U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST). Une clé cryptographique unique chiffre (crypte) et déchiffre les données. La clé cryptographique est stockée dans un fichier de clé principale (MKF) dans un format chiffré basé sur AES. Tant que le MKF n'est pas compromis ou perdu, les données chiffrées sont sécurisées au niveau du chiffrement.
Adaptateur Azure SQL
La base de données Microsoft Azure SQL est une base de données relationnelle à but général, fournie en tant que service géré. Elle vous permet de créer une couche de stockage de données haute disponibilité et hautes performances pour les applications et les solutions dans Azure.
Adaptateurs de courrier électronique
Un adaptateur de messagerie reçoit automatiquement les e-mails en tant que sources d'une mappe ou envoie des e-mails en tant que cibles d'une mappe.
Adaptateur FTP
Utilisez l'adaptateur FTP (File Transfer Protocol) pour transporter les données. Lorsque les données source arrivent dans leur cible, elles doivent souvent être transformées en un format différent pour pouvoir être utilisées par une application réceptrice.
Adaptateur Excel
L'adaptateur Excel lit les données d'une feuille dans un classeur Microsoft Excel et mappe des données sur celle-ci.
Adaptateur Google Cloud Storage
L'adaptateur Google Cloud Storage permet d'accéder aux compartiments et aux objets Google Cloud Storage dans Google Cloud Platform.
Adaptateur Google Pub/Sub
L'adaptateur Google Cloud Pub/Sub permet d'accéder aux sujets et abonnements Google Cloud Pub/Sub dans google Cloud Platform.
Adaptateur GZIP/ZLIB
Utiliser Adaptateur GZIP/ZLIB permet d’extraire des données dans des formats de fichier ou de mémoire et d’exporter des données pour les formats de fichier GZIP, ZLIB et Plain.
Adaptateur HTTP
L’adaptateur HTTP (Hypertext Transfer Protocol) fournit la prise en charge des serveurs proxy et du protocole SSL (Secure Socket Layer), requis pour traiter les URL HTTPS (sécurisées).
Adaptateur IBM MQ
L'adaptateur IBM® MQ fonctionne avec IBM MQ pour accomplir la tâche de gestion de la compatibilité des données, en traitant tous les types de transformations de données du plus simple au plus complexe.
Adaptateur de classe Java
Utilisez Adaptateur de classe Java pour instancier un objet Java™ et appeler une séquence de méthodes sur l’objet.
HL7 MLLP Adaptateur
L'adaptateur HL7 MLLP utilise le protocole MLLP sur TCP/IP pour transmettre des données vers et depuis HCL Link. L'adaptateur dispose d'une interface de programme d'écoute capable de détecter l'arrivée de données sur un socket et de déclencher l'exécution d'une mappe. Avec l'adaptateur HL7 MLLP, les applications distantes peuvent transmettre des données à HCL Link sans utiliser de logiciels intermédiaires supplémentaires.
Adaptateur JAXB
L’adaptateur JAXB convertit les objets Java™ en XML et convertit XML en objets Java. Avec l’adaptateur JAXB, vous pouvez générer des objets Java qui peuvent être représentés à l’aide de XML, analyser les objets et les utiliser dans des mappes. L’adaptateur JAXB prend en charge toutes les propriétés JAXB pour le marshalling et le démarshaling d’un document XML.
Adaptateur JDBC
Utilisez l’adaptateur Java Database Connectivity (JDBC) pour interroger ou mettre à jour une base de données par le biais du pilote JDBC approprié pour la base de données.
Adaptateur JMS
Utilisez l'adaptateur Java™ Message Service (JMS) en tant que client pour tout fournisseur de système de messagerie compatible JMS.
Adaptateur JNDI
Utilisez l'adaptateur JNDI (Java™ Naming and Directory Interface) pour permettre aux mappes de rechercher, d'ajouter, de modifier et de supprimer des entrées dans des répertoires externes et d'extraire les résultats renvoyés par ces opérations de sorte qu’ils puissent être réutilisés dans une mappe.
Adaptateur MongoDB
Utilisez l'adaptateur MongoDB pour créer, lire, mettre à jour et supprimer des documents JSON (JavaScript Object Notation) uniques ou multiples dans une base de données MongoDB.
Adaptateur OData
L'adaptateur OData (Open Data Protocol) fournit la prise en charge de l'exécution des opérations de lecture et d'écriture sur les sources de données qui exposent l'interface OData. L'adaptateur OData est une norme OASIS, approuvée ISO/IEC qui définit un ensemble de meilleures pratiques pour la génération et l'utilisation d'API RESTful.
Adaptateur OpenPGP
Utilisez adaptateur OpenPGP pour échanger des informations avec l'application GnuPG.
Adaptateur PDF
L’adaptateur PDF fonctionne avec les modèles et les formulaires Acrobat pour générer un document PDF ou pour extraire des données de l'intégralité ou d'une partie d’un document PDF d'entrée.
Adaptateur REST
L’adaptateur REST est une solution qui permet à Link d'appeler directement une API Web/REST et qui fournit un mappage facile de et vers les API.
Adaptateur SAP BAPI
L'adaptateur SAP BAPI contient les appels de fonction distante (RFC) nécessaires pour transmettre des données entrantes et sortantes depuis et vers SAP R/3.
Adaptateur Salesforce
L'adaptateur Salesforce fournit la prise en charge d'accès à la ressource d'API REST Salesforce. Il est utile pour extraire un élément d'information ou une action.
Adaptateur ServiceNow
L'adaptateur ServiceNow fournit la prise en charge de l'accès aux ressources de l'API REST ServiceNow.
Adaptateur SFTP
Avec l'adaptateur SFTP (Secure File Transfer Protocol), vous pouvez envoyer et extraire des fichiers en toute sécurité depuis et vers un serveur SFTP.
Adaptateur SOAP
SOAP définit le format de message basé sur XML que les applications utilisent pour communiquer et interopérer entre eux sur le Web.
Adaptateur de socket
L'adaptateur socket fournit un moyen de transmettre des données vers et depuis HCL Link via des sockets TCP/IP standard.
Adaptateur Archive (Tar)
Cette documentation présente le Adaptateur Archive (Tar). Vous pouvez utiliser l'adaptateur avec un kit Command Server ou Software Development, ou avec une mappe dans une règle de mappe.
Adaptateur Archive (Zip)
Utilisez l'adaptateur Archive (Zip) avec un kit Command Server ou Software Development, ou avec une mappe dans une règle de mappe.
This documentation provides HCL Link reference information.
Fonctions et expressions
Utilisez les fonctions et expressions HCL Link pour créer des règles de composant et des règles de mappe.