Notes sur l'édition
Ces notes sur l'édition contiennent les informations dont vous avez besoin pour installer et configurer HCL Link version 1.1.2.0.
A PROPOS DE CETTE EDITION
Cette édition est une installation complète du produit.
Conditions de licence
- HCL Link (Map Command Server, Flow Command Server, Flow Listeners et API Link)
- HCL Link Pack for Healthcare
- HCL Link Pack for Supply Chain EDI
HCL Link ne requiert pas de licence pour exécuter des mappes ou des flux. Toutefois, vous avez besoin d'une licence pour utiliser l'API qui s'installe avec Link. L'enregistrement auprès du serveur de licences est expliqué dans cette documentation.
Avant de commencer
HCL Software gère la gestion de licences et des téléchargements via le portail License and Delivery Les présentes notes sur l'édition supposent que vous ayez commandé le logiciel et suivi les instructions que vous avez reçues pour activer votre autorisation et télécharger le logiciel depuis le portail. Vous ne pouvez pas utiliser ces notes sur l'édition pour configurer et exécuter les fonctions d'exécution HCL Link tant que vous n'avez pas exécuté les étapes suivantes :
- Commandez le logiciel et recevez le URL et les données d'identification de connexion pour le portail License and Delivery.
- Se connecter au portail.
- Créez un utilisateur associé à votre compte.
- Créer un appareil pour héberger le serveur de licences et enregistrer l'ID de serveur renvoyé après la création de l'appareil.
Important : l'ID de serveur identifie uniquement l'autorisation de votre entreprise et doit être conservé en sécurité.
- Mappez votre autorisation à l'appareil du serveur de licences.
- Téléchargez le progiciel :
Composant LNK Téléchargez l'ID de package Nom du fichier Composants LNK pour plateformes Linux® LNK_1.1.2_LNX lnkrt_1.1.2.0_linux_x64.tar.gz Composants LNK pour plateformes Windows® LNK_1.1.2_WIN lnkrt_1.1.2.0_win64.exe
Enregistrement de l'hôte auprès du serveur de licences
Une licence de fonction HCL Link provient de l'autorisation de votre entreprise, un pool de licences sur le serveur de licences. Avant de pouvoir exécuter une fonction sous licence, l'ordinateur hôte sur lequel la fonction est installée doit être enregistré auprès du serveur de licences. L'enregistrement de l'hôte permet à HCL Link d'obtenir les licences requises pour exécuter les fonctions sous licence sur cet hôte.
- Sur les systèmes Windows, exécutez la commande à partir du répertoire d'installation (install_dir).
- Sur les systèmes Linux :
- Exécutez la commande suivante à partir du sous-répertoire
/bindu répertoire d'installation. - Après avoir exécuté la commande, copiez dtxlic.ini dans le répertoire
config:cp dtxlic.ini ../config
- Exécutez la commande suivante à partir du sous-répertoire
dtxlicutil -type cls -serverurl server_url -serverid server_idPour vous enregistrer auprès du serveur de licences local, indiquez soit le nom d'hôte et le port, soit l'adresse IP et le port du serveur de licences local :
dtxlicutil -host hostname:port
dtxlicutil -host ip_addr:port
Journalisation de messages de licence
Pour vous assurer que les messages de licence sont enregistrés dans le journal, vérifiez que la journalisation des messages d'avertissement et d'erreur est activée dans le fichier de configuration install_dir/dtx.ini. (Notez que la journalisation des messages d'avertissement et d'erreur est activée par défaut.) Si vous le souhaitez, vous pouvez également journaliser des messages d'information, mais les messages d'information de tous les processus qui utilisent les paramètres du journal sont également journalisés, ce qui augmente considérablement la taille du fichier journal.
Dans la section [Launcher] du fichier dtx.ini :
LogInfo=1 (facultatif)
LogWarning=1
LogError=1
Lors de l'exécution de Map Command Server, les messages de licence sont consignés dans le fichier que vous spécifiez dans la section [Connections Manager] du fichier de configuration install_dir/dtx.ini. Les messages de licence sont également consignés dans ce fichier lorsqu'une application qui appelle l'API LNK ne spécifie pas de rappel.
Dans la section [Connections Manager] du fichier dtx.ini, supprimez la mise en commentaires du paramètre DebugName= et spécifiez un nom de fichier. Par exemple :
DebugName=mylogfile.log
Pour plus d'informations sur les journaux, voir la documentation sur l'octroi de licences.
Lors de l'exécution de Flow Command Server, les messages de licence sont consignés dans le fichier journal Flow Command Server et enregistrés dans le répertoire journaux. Activez le niveau INFO (--trace INFO) pour voir les messages d'information de licence Flow Command Server.