Ignore Group Message (-XGRP)
Utilisez la commande Ignore Group Message (-XGRP) pour les sources de données afin d’ignorer les messages de groupe dans la file d’attente et de ne pas les traiter en tant que messages physiques individuels. Le comportement par défaut de l'adaptateur IBM® MQ consiste à traiter tous les messages physiques, y compris les messages de groupe, en tant qu’événements individuels.
-XGRPLa commande d’adaptateur Ignore Group Message (-XGRP) permet à l’adaptateur d’ignorer tous les messages de groupe de cette file d’attente pour la carte d’événement source. Si des messages de groupe et hors groupe doivent être traités en tant qu’événements de la même file d’attente source, la commande Group Message 2 (-GRP2) peut être utilisée comme décrit sur la page Group Message 2 (-GRP2).
Si la commande d’adaptateur Group Message (-GRP) est utilisée avec une file d’attente de source d’événement, l’adaptateur ignore les messages hors groupe dans cette file d’attente. Il traite uniquement les messages provenant du groupe spécifié à l’aide de la commande d’adaptateur -GRP ou, si aucun groupe n’a été spécifié, le premier groupe qu’il localise dans la file d’attente.
Si ni -XGRP ni -GRP n’est utilisée, tous les messages sont traités comme des messages hors groupe et traités individuellement.