Message ID (-MID)

Utilisez la commande d’adaptateur Message ID (-MID) pour spécifier un ID de message particulier pour une source ou une cible de données.

-MID [message_ID]
Option
Description
message_ID
Un ID de message peut comporter jusqu’à 24 octets ainsi que des espaces.

Si la valeur contient un espace, elle doit être placée entre une paire de guillemets, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous :

-MID "my ID"

Le caractère guillemet double peut également être utilisé dans le cadre d’une valeur. Pour ce faire, la valeur du guillemet double doit être représentée par une paire de guillemets. Par exemple, si vous souhaitez spécifier un ID de message Mon "nouvel" ID, vous devez entrer ce qui suit :

-MID "My ""New"" ID"

Lorsque vous utilisez le moteur de flux, l'ID de message peut être spécifié avec une notation de caractère générique.

Lorsqu’un ID de message est spécifié pour une source de données, l’adaptateur extrait le premier message ayant l'ID de message désigné. Si aucun argument n’est fourni, l'ID de message du premier message extrait sera utilisé.

Lorsqu’un ID de message est spécifié pour une cible, l’adaptateur place le message dans la file d’attente avec cet ID de message affecté. Si cette commande n’est pas spécifiée pour une cible, le message est placé dans la file d’attente à l’aide d’un identificateur de message unique généré par le gestionnaire de files d’attente.

Pour les cibles de données uniquement, si la commande d’adaptateur Header (-HDR) est utilisée conjointement avec la commande d’adaptateur Message ID (-MID), la commande d’adaptateur Header (-HDR) est prioritaire par rapport à la commande d'adaptateur Message ID -MID, qui est ignorée.