Adaptateur de chiffrement

L'adaptateur de chiffrement chiffre et déchiffre les données à l'aide de la norme AES (Advanced Encryption Standard) établie par l'U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST). Une clé cryptographique unique chiffre (crypte) et déchiffre les données. La clé cryptographique est stockée dans un fichier de clé principale (MKF) dans un format chiffré basé sur AES. Tant que le MKF n'est pas compromis ou perdu, les données chiffrées sont sécurisées au niveau du chiffrement.

Les données chiffrées sont précédées d'un en-tête unique qui identifie la clé principale spécifique utilisée pour le chiffrement, comme dans l'exemple suivant :
[TX id=13104 iv=7804721d4eb50b8de9185960a587ee45 m=a h=15B333C7]
Dans l'exemple d'en-tête :
id= ID de clé principale de chiffrement
iv= Vecteur d'initialisation du chiffrement GSKit (IV)
m=am=b Mode de chiffrement ASCII ou binaire
h= Total de contrôle interne

Pour déchiffrer les données, le MKF spécifié doit contenir l'ID de clé principale spécifié dans l'en-tête des données chiffrées. Le mode de chiffrement peut être ASCII ou binaire. Le déchiffrement utilise automatiquement le mode approprié pour les données chiffrées.

Dans Integration Platform, les fichiers chiffrés sont interchangeables entre les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Par exemple, vous pouvez chiffrer un fichier sur un système Windows et exécuter une mappe sur un système Linux pour le déchiffrer.