Group Message (-GRP)
Utilisez la commande d’adaptateur Groupe Message (-GRP) pour les sources de données afin de spécifier l’extraction des messages d’un seul groupe à partir de la source.
-GRP [group_ID]- Option
- Description
- group_ID
- Il s’agit de la zone GroupId du descripteur de message MQ (MQMD)
Par exemple, pour spécifier un groupe de messages avec le GroupId du groupeA, la syntaxe est la suivante :
-GRP GroupASi la commande d’adaptateur Quantity (-QTY) n’est pas spécifiée, un seul message appartenant au groupe sera extrait. Si group_ID n’est pas spécifié, le premier groupe de messages rencontré est considéré comme le groupe de messages actif et est extrait. Vous pouvez indiquer explicitement le nombre de messages à extraire à l’aide de la commande d’adaptateur Quantity (-QTY). Le nom de groupe a une taille maximale de 24 octets et peut contenir des espaces. Si la valeur contient un espace, elle doit être placée entre une paire de guillemets, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous :
-GRP "Group A"Le caractère guillemet double peut également être utilisé dans le cadre d’une valeur. Pour ce faire, la valeur du guillemet double doit être représentée par une paire de guillemets. Par exemple, si vous souhaitez spécifier un groupe de messages avec Group "A" comme valeur, vous devez entrer ce qui suit :
-GRP "Group ""A"""Si la commande d’adaptateur Groupe Message (-GRP) est utilisée avec une file d’attente de sources d’événement, l’adaptateur parcourt initialement la file d’attente et recherche un message appartenant au groupe dont le group_ID a été fourni. Si group_ID n’a pas été fourni, le premier message qui appartient à un groupe est extrait et l’adaptateur tient compte des ID de ce groupe. A partir de ce point, seuls les messages appartenant au même groupe auquel le premier message appartenait seront extraits.