Packet (-PKT)

Utilisez la commande d’adaptateur Packet (-PKT) pour les cibles de données afin de scinder les données de sortie en plusieurs messages et de mettre ces messages dans la file d’attente cible avec le même identificateur de message.

-PKT packet_size
Option
Description
packet_size
La taille du paquet doit être spécifiée en unités de 1000 octets avec un minimum d’une unité.

Par exemple, pour spécifier une taille de paquet de 3000 octets, la syntaxe est la suivante :

-PKT 3

Si l’une des conditions suivantes est remplie :

  • Si la commande -HDR ou -DH est utilisée en sortie, et que la zone version de l’en-tête de message a comme valeur un (1).
  • Si la commande Version 2 (-V2) est utilisée (ce qui impose l’utilisation de l’en-tête Version 1 de MQSeries® 2.x). Pour plus d’informations sur cette commande, voir "Version 2 (-V2)".

Les messages physiques créés seront des messages logiques indépendants qui auront le même ID de message. Ces messages ne peuvent pas être réassemblés automatiquement à l’entrée, mais cela peut être réalisé via la conception de mappe appropriée.

En revanche, si LES DEUX conditions suivantes sont remplies :

  • Si -HDR ou -DH est utilisée en sortie et si la zone Version de l’en-tête de message est définie sur deux (2).
  • Si la commande Version 2 (-V2) est omise (ce qui impose l’utilisation de l’en-tête Version 1 de MQSeries® 2.x). Pour plus d’informations sur cette commande, voir "Version 2 (-V2)".

Les messages physiques créés seront des segments de message du message d’origine. La propriété de décalage du message fournit des informations sur la position relative de chacun des segments dans le message d’origine. Dans ce cas, la commande d’adaptateur -CMSG peut être utilisée sur une entrée pour réassembler automatiquement le message d’origine.

La commande d’adaptateur Packet (-PKT) est ignorée pour une source de message.