Options MQOPEN (-MQOO)
Utilisez la commande d’adaptateur MQOPEN Options (-MQOO) pour spécifier explicitement la valeur numérique du paramètre Options dans l’appel de l’API MQOPEN émis par l’adaptateur sur la bibliothèque MQSeries® lors de l’ouverture d’une file d’attente.
-MQOO option_number
- Option
- Description
- option_number
- Les valeurs valides sont n'importe quel entier positif qui représente la valeur du paramètre d’option dans l’appel de l’API MQOPEN émis lors de l’ouverture d’une file d’attente.
A titre d’exemple de l’utilisation de l’option requise, si vous souhaitez spécifier une option d'ouverture pour que la file d’attente soit utilisée en sortie avec une propriété MQOO_FAIL_IF_QUIESCING, vous devez indiquer plus que la valeur MQOO_FAIL_IF_QUIESCING (8192). Vous devez également ajouter la valeur de l’option MQOO_OUTPUT (16), qui indique que la file d’attente sera ouverte pour la sortie (stockage de messages). La syntaxe correcte pour cet exemple est la suivante :
-MQOO 8208
because MQOO_OUTPUT + MQOO_FAIL_IF_QUIESCING = 16+8192 = 8208.
La valeur valide est importante ; Sinon, les appels MQOPEN, MQGET ou MQPUT effectués par l’adaptateur peuvent échouer. Pour les options et leurs valeurs correspondantes pouvant être utilisées avec la commande d’adaptateur -MQOO, voir la section Options MQ Open dans le manuel IBM® MQRréférence de programmation d’applications.
La commande d’adaptateur MQOPEN Options (-MQOO) doit être accompagnée de la commande d’adaptateur Queue Name (-QN) et de la commande d’adaptateur Queue Manager Name (-QMN).
Par exemple, pour spécifier la file d’attente cible nommée target_q sous le gestionnaire de files d’attente qmgr pour les sorties de message (où 16 est la valeur numérique de l’option MQOO_OUTPUT), la syntaxe est la suivante :
-QMN qmgr -QN target_q -MQOO 16Pour spécifier la file d’attente source nommée source_q sous le gestionnaire de files d’attente qmgr, pour l’entrée de message en mode de navigation avec accès partagé (où 10 est la superposition numérique des options MQOO_INPUT_SHARED (2) et MQOO_BROWSE (8)), la syntaxe est la suivante :
-QMN qmgr -QN source_q -MQOO 10