Clés de métadonnées de profil de rendu de liste

Certaines déclarations d'attribut d'élément et de propriété de liste prennent en charge des métadonnées qui peuvent être associées à l'aide des clés de métadonnées correspondantes.

Vous pouvez les utiliser en association avec les déclarations ItemAttribute, AssociatedItemAttribute, ConstructedItemAttribute, ComputedItemAttribute et Listproperty répertoriées sous Clés de profil de rendu de liste. La liste ci-dessous décrit les valeurs de clé de métadonnées prises en charge :

Type
Cette clé de métadonnées permet d'indiquer si la valeur d'attribut est de type String, Date, XML ou NodeList. Les valeurs de type Date peuvent être formatées de plusieurs manières Pour cela, utilisez le paramètre de format de la balise [AttributeResource attributeName="" format=""] . Les valeurs de type XML sont écrites en langage XML sérialisé. Les valeurs de type NodeList sont généralement destinées à être traitées plus avant pendant le calcul des attributs d'élément calculés. Le plug-in HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal peut accéder à la valeur d'attribut en tant que type d'objet org.w3c.dom.NodeList.

Exemple : xyz.ItemAttribute.updated=./atom:updated xyz.ItemAttribute.updated.Type=Date

Utilisez cette clé de métadonnées pour indiquer le type de la valeur d'attribut. Les quatre types disponibles sont les suivants :
Chaîne
Les valeurs de type String sont écrites en texte brut.
Booléen
Si des valeurs de type booléen sont disponibles, elles sont retournées comme true ou false.
Date
Les valeurs de type Date peuvent être formatées de plusieurs manières You do so by using the format parameter of the [AttributeResource attributeName="" format=""] tag.
XML
Les valeurs de type XML sont écrites en langage XML sérialisé.
NodeList
Les valeurs de type NodeList sont généralement destinées à être traitées plus avant pendant le calcul des attributs d'élément calculés. Le plug-in DDC peut accéder à la valeur d'attribut en tant que type d'objet org.w3c.dom.NodeList.
Exemple :
xyz.ItemAttribute.updated=./atom:updated 
xyz.ItemAttribute.updated.Type=Date
Par défaut
Cette clé de métadonnées permet d'utiliser une valeur par défaut statique qui doit être renvoyée si la valeur appropriée ne peut pas être extraire. Exemple :
xyz.ItemAttribute.rating=./avgRating 
xyz.ItemAttribute.rating.default=0.5
Format
Cette clé de métadonnées permet d'indiquer le format à utiliser pour analyser un fragment XML dans un objet de date. Exemple :
xyz.ItemAttribute.updated=./atom:updated
xyz.ItemAttribute.updated.Type=Date
xyz.ItemAttribute.updated.Format=yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS'Z'
FormatLocale
Cette clé de métadonnées est disponible à compter de HCL Digital Experience Portal V 8.5 CF 02. Utilisez cette clé de métadonnées pour spécifier l'environnement local que vous souhaitez utiliser pour l'analyse syntaxique d'un fragment XML dans un objet de date. Exemple :
xyz.ItemAttribute.updated=./atom:updated
xyz.ItemAttribute.updated.Type=Date
xyz.ItemAttribute.updated.Format=yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS'Z'
xyz.ItemAttribute.updated.FormatLocale=de
Si vous ne spécifiez pas ces métadonnées, l'environnement local en est utilisé par défaut. Vous pouvez modifier la valeur d'environnement local par défaut côté système en spécifiant une propriété personnalisée nommée ddc.date.format.default.locale dans le service de configuration de portail. Pour cela, accédez à la console WebSphere® Integrated Solutions Console, sélectionnez le fournisseur d'environnement de ressource du service de configuration de WP et affectez la valeur d'environnement local requise à la propriété.
Depends
Afin d'appliquer un ordre de calcul particulier pour les attributs d'élément calculés actifs et les propriétés de liste dans le profil courant, définissez ces métadonnées dans l'attribut ComputedItemAttribute et ComputedListProperty. Cet ordre de calcul est requis si des attributs calculés particuliers doivent accéder à la valeur d'autres valeurs attribuées calculées. Dans ce cas, l'attribut qui requiert une autre valeur attribuée calculée doit faire apparaître l'autre attribut dans les métadonnées Depends. Si l'attribut dépend de plusieurs autres attributs calculés vous pouvez afficher la liste de plusieurs noms d'attribut sous la forme d'une liste séparée par des virgules. Exemple : vous avez défini des attributs calculés appelés link et proxiedLink. Vous voulez vous assurer que la valeur de l'attribut link est calculée avant celle de l'attribut proxiedLink. Dans ce cas, indiquez ce qui suit :
xyz.ItemAttribute.link={computed} 
xyz.ItemAttribute.proxiedLink={computed} 
xyz.ItemAttribute.proxiedLink.depends=link
Remarque : Il n'est pas nécessaire de signaler les dépendances d'attributs non calculés. Les attributs non calculés sont toujours extraits du fichier XML avant la résolution des attributs calculés.
Echap
Utilisez ces métadonnées pour définir la séquence d'échappement que vous souhaitez appliquer lors de l'écriture des valeurs de cet attribut. Indiquez l'une des valeurs xml, json, javascript ou none. La valeur par défaut est none.
Partagés
Utilisez ces métadonnées dans le contexte des déclarations AssociatedItemAttribute pour définir la portée de la mémoire cache pour le document XML associé. Si ce document peut être partagé entre plusieurs utilisateurs, vous pouvez définir ces métadonnées sur la valeur true. Si le document associé peut contenir des données différentes pour des utilisateurs différents, placez-le en mémoire cache pour chaque utilisateur. Dans ce cas, vous pouvez laisser ces métadonnées indéfinies ou les définir explicitement sur false.
Remarque : Les documents associés sont placés dans le cache com.ibm.workplace.wcm.pzn.plr.xml.DocumentCache. Les documents associés placés en mémoire cache dans la portée Shared ne sont pas automatiquement invalidés pendant la connexion de l'utilisateur.
Processeurs
Utilisez ces métadonnées sur ItemAttribute, AssociatedItemAttribute, ConstructedItemAttribute ou ComputedItemAttribute pour spécifier un ou plusieurs ID de plug-ins de processeur de valeur d'attribut que vous souhaitez exécuter lors de l'extraction de la valeur d'attribut. L'ID spécifié doit faire référence à l'ID unique des plug-ins de processeur de valeur d'attribut qui sont déployés sur votre système. Si vous spécifiez plusieurs ID, séparez-les à l'aide d'une virgule. Exemple :
xyz.ItemAttribute.updated=./atom:title
xyz.ItemAttribute.updated.Processors=com.acme.TransformText
For more information, read Creating and deploying custom attribute value processor plug-ins.