Flux de rendu
Read about the rendering flow of HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal.
Le flux de rendu se présente comme suit :
- Le portlet Afficheur de contenu Web affiche le rendu d'un objet de contenu de définition de liste.
- Le moteur de rendu de Web Content Manager extrait le modèle de présentation associé afin d'afficher le rendu de l'objet de contenu approprié.
- Le modèle de présentation génère une balise
[Plugin:ListRenderingContext]. Cette balise établit le contexte de rendu de liste courant. - Le modèle de présentation affiche une référence de composant qui pointe sur un composant d'apparence des listes.
- La règle de sélection contenue dans le composant d'apparence des listes déclenche le processus de création de liste de beans dans le framework DDC. Le framework identifie le plug-in DDC cible en examinant le contexte de rendu de liste.
- Le plug-in DDC concerné détermine les données à charger et comment filter et trier les données, en fonction des informations extraites du contexte de rendu de liste fourni.
- Le plug-in DDC charge les données et les transforme en une structure de données de liste de beans correspondante. Le plug-in DDC XML générique implémente cette étape en appliquant aux données XML chargées le profil de rendu de liste référencé par le contexte de rendu de liste.
- Le plug-in DDC retransmet l'objet de liste de beans au composant d'apparence des listes.
- Le moteur de rendu de Web Content Manager génère le marquage pour les données contenues dans la liste de beans. Les composants de conception de Web Content Manager peuvent accéder aux différents attributs des éléments de la liste de beans à l'aide de la balise
[AttributeResource].