Création et déploiement de plug-ins Digital Data Connector personnalisés
Vous pouvez déployer des plug-ins HCL Digital Data Connector (DDC) for HCL Portal personnalisés en tant que plug-ins dans le registre d'extension d'applications HCL Portal.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'ID de point d'extension pour les plug-ins DDC personnalisés est com.ibm.portal.wcm.plr.BeanListProvider. Des implémentations de plug-in DDC particuliers implémentent l'interface Java com.ibm.portal.wcm.plr.BeanListProvider. Cette interface est définie dans la documentation Javadoc de SPI Digital Data Connector publique.
Des implémentations de plug-in DDC individuelles peuvent déléguer le calcul de liste de beans initial vers le plug-in DDC XML générique et étendre la liste de beans renvoyée. Cela s'effectue par la modification de l'objet de liste de beans renvoyé par le plug-in DDC XML générique ou par l'ajout d'attributs supplémentaires calculés. Afin d'implémenter la logique de calcul pour des attributs calculés individuels, les plug-ins DDC peuvent utiliser l'interface Java com.ibm.portal.wcm.plr.ComputedAttributeValueProvider facultative. Si vous implémentez cette interface, le framework DDC appelle la méthode correspondante chaque fois qu'un attribut de liste de beans demande des attributs d'élément calculés.