Importation d'instances de Script Application

Ajoutez l'instance Script Application à une page. puis importez une application.

Avant de commencer

Remarque : Si vous ajoutez Script Application à des pages pour lesquelles vous avez sélectionné le profil léger, vous ne pouvez pas démarrer la boîte de dialogue de portail pour utiliser les fonctions d'édition et d'importation. Les instances de Script Application que vous avez créées et éditées sur des pages avec des profils autres que le profil simple ou ailleurs peuvent être ajoutées aux pages du profil simple à partir des instances de Script Application pour une utilisation à l'exécution.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez importer des fichiers à partir de votre système de fichiers ou d'un autre portlet. Pour importer à partir de votre système de fichiers, vous devez ajouter vos fichiers au format .zip.

Le fichier archive compressé que vous sélectionnez pour l'importation peut inclure des fichiers .css, .js et .html. S'il existe plusieurs fichiers .html, vous devez sélectionner le fichier par défaut lorsque vous y êtes invité. Si vous choisissez d'importer des fichiers à partir d'un autre portlet, le système crée des copies de ces fichiers. S'il existe plusieurs éléments ou composants de fichier .html, vous devez sélectionner le fichier .html principal.

Remarque : Le fichier .html principal doit se trouver à la racine de l'application importée. Le code JavaScript et les images doivent figurer dans des sous-dossiers comportant des références relatives provenant du fichier .html principal.

Lorsque vous importez un fichier .zip ou copiez des fichiers à partir d'un autre portlet, les fichiers sont enregistrés en tant qu'éléments HCL Web Content Manager. Les éléments déjà associés à l'instance Script Application sont remplacés.

Vous pouvez uniquement ajouter les balises Web Content Manager suivantes au fichier .html principal. Elles ne fonctionnent pas si elles sont incluses dans les fichiers .js.

User display name
Exemple : [Plugin:EvaluateEL value="${wp.user[wp.themeConfig['user.displaynameattribute']]}"]
LDAP cn
Exemple : [Plugin:EvaluateEL value="${wp.user.cn}"]
LDAP sn
Exemple : [Plugin:EvaluateEL value="${wp.user.sn}"]
LDAP uid
Exemple : [Plugin:EvaluateEL value="${wp.user.uid}"]
LDAP preferredLanguage
Exemple : [Plugin:EvaluateEL value="${wp.user.preferredLanguage}"]
Portlet Namespace
Exemple : [Plugin:Portlet key="namespace"]
Display only in page edit mode
Exemple : [Plugin:PageMode pageMode="EDIT"]Edit mode is ON[/Plugin:PageMode]

Procédure

  1. Turn on Edit mode.
  2. Ouvrez la barre d'outils du site et cliquez sur Créer > Applications.
  3. Recherchez le script pour trouver le portlet.
  4. Faites glisser l'instance Script Application sur la page.
  5. Cliquez sur Importer pour lancer le processus d'importation.
  6. Fermez la boîte de dialogue Importer une fois l'importation terminée.

Résultats

Le principal fichier .html est importé dans le panneau HTML de l'éditeur de Script Application. Les fichiers .css, .js, .json et les fichiers image sont importés en tant qu'éléments de fichier individuels dans l'éditeur de Script Application.

Chaque type de fichier est enregistré dans Web Content Manager en tant qu'élément distinct. Les images sont enregistrées en tant qu'éléments ImageComponent Web Content Manager distincts.

L'outil d'importation remplace les références d'image et de fichier relatives dans les fichiers .html, .css, .js et .json qui sont importés.

Vous ne devez pas importer la classe Core JQuery directement avec un artefact .zip d'application. Chargez-la au moyen de la page de portail. La classe Core JQuery qui est importée directement dans l'instance Script Application avec le code JavaScript en ligne n'est pas prise en charge dans Script Application.