Limitations et identification et résolution des problèmes liés à Script Application

Découvrez les limitations de Script Application. Les solutions ci-après vous permettent d'identifier et de résoudre les problèmes.

Limitations

La définition des préférences de portlet en mode édition n'est pas prise en charge
Les préférences de portlet sont stockées en fonction du mode en vigueur pour le portlet au moment où l'API des préférences est accédée. L'instance de Script Application est basée sur le portlet Afficheur de contenu Web. L'afficheur de contenu Web ne prend pas en charge le mode EDIT du portlet. Seuls les modes CONFIG et EDIT_DEFAULTS sont supportés. Il n'est donc pas possible de stocker les préférences individuelles de chaque utilisateur (mode EDIT) pour les portlets Afficheur de contenu Web ou Script Application.
Fenêtre de prévisualisation
Les applications qui s'exécutent dans la fenêtre de prévisualisation sont affichées en mode servlet et non en tant que portlets. Par conséquent, les applications n'ont pas accès aux ressources partagées du module de thème, telles que les bibliothèques JavaScript comme jQuery ou Dojo, et les préférences de Script Portlet ne sont pas disponibles.
Noms de fichier comportant des caractères ASCII
Les archives Script Application doivent contenir des noms de fichier composés uniquement de caractères ASCII à un octet standard. Vous ne pouvez pas utiliser des caractères UTF-8 ou non ASCII dans un nom de fichier.
Les fonctions d'édition et d'importation ne peuvent pas être démarrées pour les instances Script Application ajoutées à des pages à l'aide du profil simple.
Si vous ajoutez Script Application à des pages pour lesquelles vous avez sélectionné le profil léger, vous ne pouvez pas démarrer la boîte de dialogue de portail pour utiliser les fonctions d'édition et d'importation. Les instances de Script Application que vous avez créées et éditées sur des pages avec des profils autres que le profil simple ou ailleurs peuvent être ajoutées aux pages du profil simple à partir des instances de Script Application pour une utilisation à l'exécution.
Limitations relatives à la mise en évidence du curseur avec certaines versions de navigateur au démarrage de l'éditeur de Script Application
Si vous utilisez les versions les plus récentes des navigateurs pris en charge et que vous démarrez l'éditeur de Script Application, le panneau de l'éditeur HTML est généralement mis en évidence. Le curseur clignote et le panneau de l'éditeur HTML est prêt à accepter le texte saisi. Cependant, les limitations suivantes s'appliquent :
Internet Explorer 10
Avec internet explorer 10, des problèmes relatifs à la mise en évidence dans le panneau de l'éditeur HTML peuvent se produire. Ces problèmes peuvent vous empêcher de saisir du texte juste après avoir démarré l'éditeur. Pour contourner ce problème, vous pouvez au choix :
  • Mettre à niveau votre navigateur vers la version la plus récente. Cette option est recommandée.
  • Si vous souhaitez conserver la version de votre navigateur, sélectionnez l'onglet HTML, puis le panneau de l'éditeur HTML. Le curseur se met à clignoter. Vous pouvez alors saisir du texte dans le panneau.
Opera
Le problème suivant peut se produire par intermittence dans Opera : lorsque vous démarrez l'éditeur de Script Application, le curseur apparaît dans le panneau de l'éditeur HTML, mais la mise en évidence du navigateur n'est pas complètement définie dans ce panneau. En conséquence, le curseur ne clignote pas, et le premier caractère que vous saisissez définit la mise en évidence au lieu d'être accepté en tant que caractère. Par exemple, si vous tapez ABC, la frappe A peut déclencher la définition de la mise en évidence dans le panneau de l'éditeur HTML, et en l'occurrence, seuls les caractères BC sont saisis dans le panneau. Ce problème peut se produire plus fréquemment si vous commencez à taper du texte juste après le démarrage de l'éditeur. Pour contourner ce problème, sélectionnez le panneau de l'éditeur HTML à l'aide de la souris avant de commencer à taper du texte ou retapez le premier caractère.
L'éditeur de Script Application n'est pas complètement accessible, mais les utilisateurs souffrant de handicap disposent d'autres options adaptées.
Les utilisateurs qui nécessitent des fonctions d'édition Script Application accessibles peuvent utiliser leurs éditeurs accessibles externes préférés pour développer et gérer les artefacts HTML, JS et CSS localement. Ils peuvent ensuite publier les applications obtenues sur une zone de site dans une bibliothèque Web Content Manager pour les utiliser en tant qu'instances Script Application. Pour publier et mettre à jour des applications de page uniques développées de façon externe sur une bibliothèque Web Content Manager, ils peuvent utiliser un utilitaire de ligne de commande fourni par Script Application. Ils peuvent l'utiliser à partir de la ligne de commande ou de scripts d'automatisation de construction. Pour plus d'informations sur l'interface de ligne de commande de Script Application, voir la présentation de l'application de ligne de commande de Script Application. Sinon, pour effectuer des éditions simples rapides à l'aide d'un navigateur, le portlet de création Web Content Manager fournit une expérience alternative accessible sur l'éditeur de Script Application basé sur un navigateur. Lorsqu'un utilisateur place une page de portail en mode édition et accède à une fenêtre Script Application, le portail affiche une option Editeur accessible distincte. Lorsque l'utilisateur clique sur Editeur accessible, le portail lance le portlet de création Web Content Manager pour éditer cette instance Script Application.

Traitement des incidents

La fenêtre de prévisualisation ne rend pas les modifications.
Lorsque la mise en cache d'HCL Web Content Manager est activée, il se peut que les modifications ne soient pas répercutées dans le panneau de prévisualisation de Script Application. La mise en cache se produit le plus souvent tandis que vous exécutez l'assistant de configuration pour fédérer un protocole LDAP.
Pour résoudre ce problème, n'affectez pas de préprocesseur de cache à Script Application. Suivez les instructions fournies dans la rubrique Administration et performances du portail.
Les fonctions de l'interface utilisateur de Script Application ne s'affichent pas ou ne fonctionnent pas comme prévu pour les utilisateurs.
Vérifiez que vous avez affecté des droits d'accès aux utilisateurs à la fois à l'éditeur et aux portlets d'importation de Script Application et à la bibliothèque de Script Application. Exemples :
Vous avez accordé à un utilisateur les droits d'accès Editeur à la bibliothèque de Script Application, mais l'éditeur ne s'ouvre pas correctement.
Il se peut que le message d'erreur suivant s'affiche : Error 401: EJCBD0006E: The resolution of a URI failed. Pour plus d'informations, voir le fichier journal SystemOut.log.
Assurez-vous que vous avez également accordé à l'utilisateur ou au groupe les droits d'accès Utilisateur au portlet Editeur de Script Application.
Si le message d'erreur EJCBD0006E s'affiche, vous pourriez également recevoir l'un des messages ci-dessous en consultant le SystemOut.log : EJPRD0601E: The current user is not authorized to access the Script Application Import Dialog portlet ou EJPRF0007E: The current user is not authorized to access the Script Application Editor portlet.
Vous avez accordé à un utilisateur les droits d'accès Utilisateur à l'éditeur de Script Application, mais l'option d'édition ne s'affiche pas pour Script Application lorsque l'utilisateur place la page de portail en mode édition.
Prenez soin d'accorder également à l'utilisateur ou au groupe les droits d'accès Editeur et Réviseur à la bibliothèque et à la zone de site de Web Content Manager dans lesquelles cette instance Script Application est stockée. Par exemple, pour une instance de Script Application qui est stockée dans la bibliothèque ou la zone de site Script Application de Script Application par défaut, le développeur doit disposer des droits d'accès Editeur et Réviseur à cette bibliothèque et à cette zone de site. Pour une instance de Script Application qui est stockée avec la page dans la bibliothèque de site de portail, le développeur doit disposer des droits d'accès Editeur et Réviseur à cette page dans la bibliothèque de site de portail.
Pour plus d'informations sur l'affectation de droits d'accès aux utilisateurs Script Application, voir la présentation de la sécurité de Script Application et Affectation des accès utilisateur pour l'instance Script Application.
Message non spécifique et bibliothèque de Script Application non disponible après la création d'un portail virtuel

Si vous créez un portail virtuel après avoir installé CF09 et que vous tentez d'utiliser Script Application immédiatement sans exécuter la tâche du moteur de configuration de portail répertoriée dans les instructions d'installation du portail virtuel Script Application, vous ne pouvez pas utiliser Script Application dans ce portail virtuel. Il se peut que le message d'erreur suivant s'affiche lorsque l'afficheur Web Content Manager tente d'accéder au contenu Script Application à partir de la bibliothèque Script Application manquante :

EJQHH0011E: The content at path location Script Portlet Library/Script Portlet Library Site Area/Untitled could not be found in the repository.

Pour résoudre ce problème, exécutez la tâche du moteur de configuration de portail qui permet d'importer les bibliothèques de Web Content Manager qui sont installées par le groupe de correctifs CF09 sur les portails virtuels que vous créez après avoir installé CF09. Pour plus d'informations, voir Installation de l'instance de Script Application.