Installation de l'application push en ligne de commande

Vous pouvez insérer des fichiers d'un répertoire dans Script Application. Vous devez commencer par installer l'application push.

Avant de commencer

Vérifiez que la version 1.6 ou une version ultérieure de Java est installée. Vérifiez que la variable d'environnement JAVA_HOME pointe vers votre installation Java. Vous pouvez ajouter cette information dans le fichier bash_profile. Sinon, vous pouvez éditer le fichier de traitement par lots ou d'interpréteur de commandes pour inclure un chemin d'accès à votre répertoire Java.

Procédure

  1. Procurez-vous le fichier compressé sp_cmdln.zip.
    Remarque : Pour envoyer par commande push des Script Portlet ou des Script Application vers le portail doté du groupe de correctifs CF09 ou d'un groupe de correctifs combinés de niveau ultérieur, vous devez vous procurer l'utilitaire de ligne de commande qui est fourni avec l'un ou l'autre de ces groupes de correctifs. L'outil de ligne de commande fourni avec HCL Script Portlet et les versions antérieures n'est pas compatible avec les nouveaux services REST fournis par Script Application dans le groupe de correctifs CF09 et dans les éditions ultérieures.
    Vous pouvez obtenir ce fichier en procédant de l'une des deux façons suivantes :
    • Vous pouvez accéder au répertoire suivant pour récupérer le fichier sp_cmdln.zip :
      • AIX® : PortalServer_root/scriptingportlet/wp.scriptportlet.cmdln/bin/sp_cmdln.zip
      • HP-UX : PortalServer_root/scriptingportlet/wp.scriptportlet.cmdln/bin/sp_cmdln.zip
      • IBM® i: PortalServer_root/scriptingportlet/wp.scriptportlet.cmdln/bin/sp_cmdln.zip
      • Linux : PortalServer_root/scriptingportlet/wp.scriptportlet.cmdln/bin/sp_cmdln.zip
      • Solaris : PortalServer_root/scriptingportlet/wp.scriptportlet.cmdln/bin/sp_cmdln.zip
      • Windows : PortalServer_root\scriptingportlet\wp.scriptportlet.cmdln\bin\sp_cmdln.zip
      • z/OS® : PortalServer_root/scriptingportlet/wp.scriptportlet.cmdln/bin/sp_cmdln.zip
    • Lorsque la page de portail est en mode édition, vous pouvez télécharger le fichier sp_cmdln.zip à partir de l'action d'outil Télécharger ligne de commande du menu Actions d'une instance Script Application.
      Remarque : Les administrateurs peuvent empêcher le téléchargement du fichier compressé en affectant la valeur false à la propriété scriptportlet.actionmenu.AllowCmdlnDownload=false dans le composant de configuration de Script Application. Pour plus d'informations sur cette procédure, voir Définition des propriétés de configuration personnalisées pour l'instance Script Application.
  2. Effectuez l'extraction de sp_cmdln.zip.
  3. A partir du répertoire extrait, exécutez sp.bat dans Windows ou sp.sh dans Linux ou OSX pour vérifier que Java fonctionne correctement.
  4. Définissez les valeurs par défaut dans le fichier sp-config.json du dossier extrait. Vous pouvez définir les propriétés serveur, telles que URL, Nom d'utilisateur, Mot de passe et wcmSiteArea, dans ce fichier. Ces valeurs par défaut sont utilisées chaque fois que vous exécutez la commande sp push.
  5. Ajoutez le dossier extrait au chemin de système de manière à pouvoir exécuter la commande sp push à partir de n'importe quel dossier d'application Si vous ajoutez le dossier au chemin de système, vous n'avez pas besoin de l'argument qui spécifie le dossier racine d'application.