Identification et résolution des problèmes liés à l'outil de ligne de commande de Script Application.

Utilisez ces informations pour résoudre des problèmes liés à l'installation et à l'utilisation de l'outil de ligne de commande.

Le script sp.sh ou sp.bat est introuvable.

Vérifiez que le répertoire d'installation contenant le fichier sp.sh ou sp.bat se trouve dans le chemin exécutable du système d'exploitation. Au lieu de modifier le chemin, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le chemin d'accès complet au script. Pour UNIX et OS X, le fichier sp.sh doit être également exécutable.

Lorsque vous exécutez le script, le message suivant s'affiche : Please set the JAVA_HOME to the path where the JRE (6.0 or higher) is installed.

Le fichier exécutable Java est introuvable dans le chemin exécutable. Définissez la variable d'environnement JAVA_HOME sur l'emplacement d'un environnement d'exécution Java approprié.

Lorsque vous exécutez le script, le message suivant s'affiche : Java exception UnsupportedClassVersionError.

Assurez-vous que la version 1.6 ou ultérieure d'un environnement d'exécution Java est disponible sur le chemin d'accès. Cette exception indique qu'un environnement d'exécution Java version 1.5 ou antérieure a été trouvé par le script.

Lorsque vous exécutez le script, le message suivant s'affiche : Java exceptionClassNotFoundException.

Le chemin d'accès aux classes Java qui est défini automatiquement par le script n'est pas correct. Vérifiez le contenu du script sp.sh ou sp.bat et vérifiez que le chemin d'accès aux classes est correct. Vous devez modifier le script et répercuter la valeur de la variable de l'environnement de chemin d'accès aux classes une fois ce dernier créé.

Lorsque vous exécutez le script, la documentation sur l'utilisation s'affiche.

Un ou plusieurs des paramètres ou des options de ligne de commande sont incorrects. Dans la version en cours de l'outil, le seul paramètre valide est push. La documentation sur l'utilisation répertorie les options valides. Une valeur valide est requise pour chacune de ces options.

Lorsque vous exécutez le script, le système vous demande de spécifier certains ou la totalité des paramètres requis, même si vous pensez qu'ils ont été correctement définis.

Une copie du fichier de configuration sp-config.json est introuvable dans le répertoire de travail en cours ou dans le répertoire spécifié par l'option -contenRoot s'il est utilisé sur la ligne de commande. L'outil s'exécute, même s'il ne trouve pas une copie du fichier sp-config.json. Dans ce cas, il vous demande de manière interactive de spécifier chaque paramètre obligatoire manquant. Assurez-vous que l'outil pointe vers le répertoire correct.

Lorsque vous exécutez le script, le message suivant s'affiche : Command failed with an exception. See the log for details.

Ce message d'erreur est généré pour diverses raisons, qui signifient toutes que la commande push a échoué. Le fichier journal appelé sp-cmdln.log contient une trace des actions de l'outil et de toutes les erreurs ou exceptions Java qui ont été rencontrées. Le journal est écrit dans le répertoire de travail courant (ou dans le répertoire fourni par l'option -root). Consultez le fichier journal pour savoir pourquoi la commande push a échoué. Le plus souvent, les incidents sont liés à des valeurs d'option de ligne de commande incorrectes, à des problèmes réseau qui se produisent lorsque vous tentez d'insérer le contenu et à des données d'identification incorrectes.