Création et activation d'une zone de site personnalisée

Vous pouvez créer des zones de site personnalisées supplémentaires de manière à pouvoir stocker votre contenu dans des zones de site distinctes.

Avant de commencer

Vous n'avez pas besoin de créer ou d'activer la zone de site Script Application Library and Applications qui est fournie avec l'installation Script Application dotée d'un groupe de correctifs.

Procédure

  1. Dans le portlet de création de Web Content Manager, cliquez sur Nouvelle > Zone de site et choisissez le nouveau nom de zone de site et la nouvelle bibliothèque d'emplacement dans lesquelles stocker la zone de site.
  2. Dans l'onglet Propriétés de la nouvelle zone de site, cliquez sur Profil et ajoutez le mot clé ibm.portal.toolbar.NewContent, ibm.portal.scriptportlet.Content pour ajouter la zone de site à la barre d'outils de contenu.
  3. Pour configurer le portlet Afficheur de Web Content Manager qui est utilisé par Script Application lorsque les utilisateurs font glisser du contenu sur une page, associez la nouvelle zone de site à Configuration DnD de Script Application. Procédez comme suit :
    1. Sur l'onglet Composants de page de la barre d'outils, sélectionnez la nouvelle zone de site.
    2. Cliquez sur Avancé.
    3. Sur l'onglet Configuration, sélectionnez la valeur Configuration DnD de contenu de Script Application à associer à votre zone de site.

Que faire ensuite

Si votre nouvelle zone de site personnalisée apparaît dans la barre d'outils de contenu, que vous pouvez ajouter des applications à partir de cette zone de site sur des pages de portail, mais que le titre du portlet affiche le portlet Afficheur de contenu Web en mode édition, cela signifie que l'étape de configuration de glissement n'a pas abouti. Pour résoudre ce problème, réexécutez l'étape 3.