requête Sync et réponse ConfirmBOD
La requête Sync est utilisée pour aviser les parties concernées de l'état actuel des objets métier gérés par le système. Seul le système contenant l'enregistrement de données maître doit émettre des requêtes Sync. Sync est utilisée pour synchroniser l'objet métier ou les objets entre les systèmes et est déclenchée par le système hébergeant l'enregistrement de données maître de l'objet métier.
Un exemple usuel d'utilisation de Sync concerne les mises à jour asynchrones par JMS. Sync ne se limite pas à cet usage mais est généralement utilisée lorsque des systèmes dorsaux propagent des mises à jour de sorte que celles-ci puissent être envoyées en mode asynchrone de manière fiable. Par exemple, l'enregistrement de données maître Membres utilisera Sync BOD pour diffuser des mises à jour. Une requête BOD Sync sera envoyée par l'enregistrement de données principal lors d'une modification du statut de la commande.
En réponse à la requête Sync, la réponse ConfirmBOD sera utilisée pour indiquer si son traitement a abouti. La réponse de confirmation contiendra un message de succès ou d'échec résultant de la synchronisation. La réponse ne comportera aucune information relative au nom lui-même. La vocation de l'action Sync est de synchroniser le système de sorte à ce que les noms actuellement dans le système correspondent à ceux du message de requête.
Dans les requêtes Sync, les actions sont définies par l'utilisateur. L'action doit indiquer l'opération métier devant intervenir sur le nom inclus dans la requête. Aucune liste d'actions prédéfinies ne peut être associée à un verbe Sync.
L'exemple ci-dessous illustre un message Sync associé au nom Person :
<oa:Sync>
<oa:ActionCriteria>
<oa:ActionExpression actionCode="Create"
expressionLanguage="XPath">
/Person[1]
</oa:ActionExpression>
</oa:ActionCriteria>
</oa:Sync>