Deprecated feature

requête Change / réponse Respond

Change est utilisé pour aviser le référentiel principal de modifier un objet métier dont il est le propriétaire. Le message Change contient le verbe et le nom. Le nom contient les informations permettant de l'identifier de manière unique ainsi que les attributs à modifier. Par exemple, lors de l'ajout d'un contact à la liste de contacts d'un client (carnet d'adresses), le nom spécifié contiendra les informations de contact à rajouter ainsi que les informations permettant d'identifier de manière unique l'objet métier Personne.

L'exemple suivant illustre un appel du verbe Change avec le code d'action 'Update' pour mettre à jour les informations de contact d'un nom Person.


<oa:Change>
<oa:ActionCriteria>
<oa:ActionExpression actionCode="Update"
expressionLanguage="XPath">/Person[1]/ContactInfo</oa:ActionExpression>
</oa:ActionCriteria>
</oa:Change> 

Le verbe ne doit comporter qu'une seule expression d'action dans laquelle l'attribut actionCode pointe sur l'opération à effectuer. Les opérations permises pour une action Change sont les suivantes :

Action Description
Ajouter Ajoute un objet métier au sein d'un objet métier plus volumineux. Par exemple, ajoutez un attribut à une entrée de catalogue.
Mettre à jour Met à jour un objet métier existant. Par exemple, met à jour le profil ou l'adresse d'un client.
Supprimer Supprime un objet métier du système. Par exemple, supprime une adresse dans un carnet d'adresses.

L'expression d'action utilise XPath. L'expression XPath représente un pointeur dans le nom vers l'objet métier à modifier. La réponse à une requête Change est un BOD Respond contenant un verbe Response et un nom. Le nom fait référence aux données modifiées. Le verbe Respond contient les critères de réponse, avec un critère pour chaque expression d'action spécifiée dans la requête.