Points d'intérêt et emplacements client
Les points d'intérêt et les emplacements clients sont utilisés ensemble pour déterminer si les clients sont situés à proximité d'endroits pertinents, tels que les emplacements des magasins.
Sources d'emplacement
Les sources d'emplacement sont utilisées pour déterminer l'emplacement d'un magasin et d'un client. Elles sont responsables de la génération des enregistrements d'emplacement client et de leur envoi au composant Emplacement. Par exemple, des périphériques tels qu'un périphérique mobile équipé d'un GPS, qui peuvent détecter l'emplacement géographique d'un client ou sa proximité avec un point d'intérêt.
Le composant Emplacement peut recueillir des types d'information sur l'emplacement géographique à partir de plusieurs sources, notamment :
Système Geodetic mondial
- Latitude
- La latitude de l'emplacement, en degrés.
- Longitude
- La longitude de l'emplacement, en degrés.
- Altitude
- L'altitude ou la hauteur de l'emplacement, si disponible, en mètres.
Géolocalisation W3C
- Précision
- La précision horizontale, en mètres.
- Précision de l'altitude
- La précision verticale, en mètres.
- En-tête
- La direction du déplacement, en degrés.
- Vitesse
- La vitesse au sol, en mètres par seconde.
Points d'intérêt
Les points d'intérêt sont des emplacements géographiques prédéfinis comme les régions géographiques ou les emplacements des magasins.
Les responsables marketing peuvent créer des activités marketing basées sur l'emplacement pour offrir du contenu basé sur l'emplacement et les récompenses aux clients, en fonction de vos besoins métier.
Les clients qui possèdent des périphériques mobiles avec GPS peuvent recevoir du contenu basé sur des données d'emplacement et des récompenses à l'aide de services géodépendants. Par exemple, les clients peuvent visualiser les prospectus électroniques dans les magasins types nomades pour les emplacements de magasin à proximité. De plus, les clients peuvent s'inscrire aux emplacements de magasin à proximité sur leurs périphériques mobiles afin de recevoir des récompenses telles que des bons. Lorsqu'il y a plusieurs emplacements de magasin dans une zone donnée, la valeur de priorité est recherchée pour décider quel magasin renvoyer.
- POINTOFINTEREST
- Cette table de base de données stocke les emplacements des points d'intérêt. Par exemple, un point d'intérêt peut être une région ou un emplacement de magasin.
- POIDESC
- Cette table de base de données stocke les descriptions des points d'intérêt.
- PointOfInterest (PointOfInterest.xsd)
- C'est le nom du nom OAGIS pour les points d'intérêt.
- pointOfInterest (rest-pointofinterest-clientobjects.xml)
- C'est le nom de la ressource de services REST pour les points d'intérêt.
Emplacements du client
Les emplacements des clients sont l'emplacement d'un client à un moment précis. Ils sont générés par des sources d'emplacement et envoyés au composant Emplacement pour traitement.
- CLIENTLOCATION
- Cette table de base de données stocke la définition d'emplacement d'un client. Par exemple, un emplacement client peut être l'emplacement d'un client.
- ClientLocation (ClientLocation.xsd)
- C'est le nom du nom OAGIS pour les emplacements client.
- clientLocation (rest-clientlocation-clientobjects.xml)
- C'est le nom de la ressource de services REST pour les ressources clients.
Exemples d'emplacements de fichiers XML et XSD
- LocationServicesRESTInterface.war
- Location-DataObject.jar
Exemple de valeurs de chargement de données
HCL Commerce fournit des exemples de points d'intérêt qui peuvent être chargés dans la base de données à l'aide de l'utilitaire Chargement des données.
L'exemple charge des emplacements de point d'intérêt dans la table POINTOFINTEREST et des descriptions de point d'intérêt dans la table POIDESC.
Voir Exemple : Chargement de données de point d'intérêt pour plus d'informations.