Chargement du schéma de base de données HCL Commerce Developer
Vous devez utiliser un script pour charger le schéma de base de données HCL Commerce.
Remarque : Si vous utilisez le conteneur Db2 Docker préconfiguré pour votre base de données de développement, vous pouvez ignorer cette section et passer à Vérification de l'installation de HCL Commerce Developer.
Avant de commencer
Pour les utilisateurs de IBM Db2, préparez votre base de données IBM Db2 pour une utilisation avec HCL Commerce Developer.
Pour les utilisateurs de Oracle, préparez votre base de données Oracle pour une utilisation avec HCL Commerce Developer.
Assurez-vous d'utiliser Windows Powershell 3.0 ou une version ultérieure pour cette tâche.Remarque : Par défaut, Windows 7 inclut Powershell 2.0.Pour vérifier la version, ouvrez Powershell et entrez la commande suivante.
Si vous n'utilisez pas Powershell 3.0 ou une version ultérieure, installez une version plus récente.$PSVersionTable.PSVersion
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Crée le schéma HCL Commerce incluant les tables, les vues et les procédures stockées dans la base de données.
- Charge les données d'amorçage.
- Crée deux utilisateurs par défaut dans la base de données.
- wcsadmin
- Administrateur de site.
- spiuser
- Utilisateur interne avec le rôle "RemoteConfigurationReaders". Cet utilisateur est uniquement utilisé pour l'appel d'API de serveur inter-composant. L'utilisateur spiuser est configuré dans Store server, Search server et Customization server, et est utilisé dans l'appel d'API depuis ces serveurs vers Transaction server. Cet utilisateur ne peut pas être désactivé. Si cet utilisateur est désactivé, les serveurs de composants nécessaires ne peuvent pas se connecter au Transaction server.
Procédure
-
Ouvrez Windows Powershell 3.0 ou version ultérieure.
Remarque : Par défaut, Windows 7 inclut Powershell 2.0.Pour vérifier la version, ouvrez Powershell et entrez la commande suivante.
Si vous n'utilisez pas Powershell 3.0 ou une version ultérieure, installez une version plus récente.$PSVersionTable.PSVersion - Accédez au répertoire WCDE_installdir/bin.
-
Exécutez la commande suivante pour créer le schéma de base de données HCL Commerce.
./initdb_db2_sample.bat type dbName dbServer dbPort dbaUser dbaPassword dbUser dbPassword merchantKey wcsadminSalt wcsadminPassword spiuserSalt spiuserPassword withSample sslKeyFile sslKeyPassword
./initdb_oracle_sample.bat type dbName dbServer dbPort dbaUser dbaPassword dbUser dbPassword merchantKey wcsadminSalt wcsadminPassword spiuserSalt spiuserPassword withSample sslKeyFile sslKeyPassword
- type
- Type d'environnement. Les valeurs valides sont staging ou production.
- staging
- Indiquez cette valeur si vous souhaitez activer les espaces de travail. Le nombre d'espaces de travail par défaut est cinq. Le script crée cinq schémas de lecture et d'écriture dans la base de données.
- Pour plus d'informations sur les schémas de lecture et d'écriture, voir Modèle d'espace de données.
- Pour plus d'informations sur les espaces de travail dans un environnement de création, voir Administration des espaces de travail
- Pour plus d'informations sur les espaces de travail dans un environnement de HCL Commerce Developer, voir Configuration des espaces de travail
- production
- Indiquez cette valeur si vous ne souhaitez pas activer les espaces de travail et chargez un schéma pour la production.
- dbName
- Nom de la base de données que vous avez créée.
- dbServer
- Nom d'hôte du serveur de la base de données.
- dbPort
- Port du serveur de la base de données.
- dbaUser
- Nom de l'administrateur de la base de données.
- mot_de_passe_dba
- Mot de passe de l'administrateur de la base de données.
- dbUser
- Nom de l'utilisateur de la base de données. Assurez-vous que vous n'utilisez pas le même nom d'utilisateur que l'administrateur de base de données.
- dbPassword
- Mot de passe de l'utilisateur de la base de données.
- merchantKey
- Clé de commerçant non chiffrée en texte brut.
- Un caractère hexadécimal de 32 doit être utilisé. Les caractères peuvent être 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, a, b, c, d, e ou f.
- Il doit inclure au moins un caractère alphabétique.
- Il doit inclure au moins un caractère numérique.
- Il doit être en minuscules.
- Il ne doit pas contenir plus de quatre caractères consécutifs.
Par exemple, 1a1a1a1a1a1a1a1a2b2b2b2b2b2b2b2b.
Important : Vous devez spécifier vos propres valeurs de clé de commerçant et de clé de chiffrement de clé pour la sécurité de votre installation HCL Commerce. N'utilisez pas les valeurs par défaut contenues dans les exemples de fichier de configuration et les exemples de documentation fournis. - wcsadminSalt
- Spécifiez une chaîne aléatoire à utiliser pour chiffrer wcsadminPassword.
- wcsadminPassword
- Ce script crée un utilisateur Administrateur de site nommé wcsadmin. Indiquez un mot de passe pour wcsadmin. Utilisez le nom d'utilisateur wcsadmin et ce mot de passe pour vous connecter aux outils tels que HCL Commerce, Management Center et HCL Commerce Accelerator à la console d'administration.
- spiuserSalt
- Spécifiez une chaîne aléatoire à utiliser pour chiffrer spiuserPassword.
- spiuserPassword
- Dans ce paramètre, vous spécifiez le mot de passe de l'utilisateur spiuser.
Si vous souhaitez spécifier votre propre valeur pour le mot de passe spiuser dans votre HCL Commerce development environment, exécutez Définition du mot de passe spiuser dans HCL Commerce Developer.
Sinon, vous devez spécifier le mot de passe par défaut :
- Pour les versions de HCL Commerce antérieures à la version 9.1.9.0, entrez
passw0rd(avec un zéro) comme valeur pour ce paramètre.
Pour HCL Commerce versions 9.1.9.0 ou ultérieures, entrez QxV7uCk6RRiwvPVaa4wdD78jaHi2za8ssjneNMdu3vgqicomme valeur pour ce paramètre.
- Pour les versions de HCL Commerce antérieures à la version 9.1.9.0, entrez
- withSample
- Déterminez si vous souhaitez charger des données exemple pour le modèle de magasin Aurora. Les valeurs valides sont sampleData ou noSample.
- sampleData
- Données exemple pour le modèle de magasin Aurora. Indiquez cette valeur si vous souhaitez afficher le modèle de magasin Aurora à des fins d'apprentissage ou pour utiliser le magasin en tant que point de validation. À la fin de la procédure de configuration, si vous pouvez afficher un magasin fonctionnel, l'environnement est correctement installé. Si vous spécifiez sampleData, des exemples de données et d'images de catalogue sont chargés dans votre base de données. Les modèles de magasin suivants sont chargés :
- ExtendedSitesHub
- ExtendedSitesCatalogAssetStore
- AuroraStorefrontAssetStore
- AuroraESite
- AuroraB2BStorefrontAssetStore
- AuroraB2BESite
- noSample
- Ne charger aucune donnée exemple. Indiquez cette valeur lorsque vous créez votre propre magasin.
Pour apprendre à insérer vos propres données, voir Création et configuration de votre magasin personnalisé.
- sslKeyFile
- (Facultatif) Si le support SSL est configuré sur le serveur de la base de données, spécifiez le chemin d'accès au fichier de clés SSL. Vous pouvez contacter votre administrateur de base de données pour savoir si le support SSL est configuré.
- sslKeyPassword
- (Facultatif) Si le support SSL est configuré sur le serveur de la base de données, spécifiez le mot de passe du fichier de clés. Vous pouvez contacter votre administrateur de base de données pour savoir si le support SSL est configuré.
Par exemple, pour créer une base de données de transfert et inclure des données exemple pour le modèle de magasin Aurora :
./initdb_db2_sample.bat staging mall mydb.hcl.com 50000 db2inst1 db2instpassword wcs wcs1 1a1a1a1a1a1a1a1a2b2b2b2b2b2b2b2b wcsadminSalt1 wcsadminPwd1 spiuserSalt1 passw0rd sampleData opt/utilities/config/keystore.jks hclkey
./initdb_oracle_sample.bat staging orcl mydb.hcl.com 1521 system manager wcs wcs1 1a1a1a1a1a1a1a1a2b2b2b2b2b2b2b2b wcsadminSalt1 wcsadminPwd1 spiuserSalt1 passw0rd sampleData opt/utilities/config/keystore.jks hclkey
Avertissement : Ce script dure environ 30 minutes. Si le script échoue, vous devez restaurer votre base de données avant d'essayer de réexécuter la commande.Pour plus d'informations sur la restauration de votre base de données, voir RESTORE DATABASE COMMAND pour DB2 ou Base de données Oracle 12c édition 2 pour Oracle.
- Examinez vos journaux de base de données initdb pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.
-
Remplacez la clé de commerçant par défaut HCL Commerce par votre propre clé de commerçant chiffrée.