- Traitement des paiements en attente
Les paiements en attente se produisent généralement lorsque vous utilisez le plug-in de paiement SimpleOffline et que l'attribut keepPendingStatus de l'a configuration du mode de paiement dans SimpleOfflinePlugin.xml est défini sur true. Les tâches en arrière-plan sont fournies dans HCL Commerce pour nettoyer périodiquement les commandes inachevées, y compris celles associées à Règles de paiement. Ces tâches de nettoyage doivent être planifiées pour gérer les commandes qui restent dans un état obsolète ou incomplet. Par exemple, les commandes peuvent devenir obsolètes si la marchandise n'est plus disponible, car le produit n'est jamais réapprovisionné. Ou encore, une commande peut être bloquée indéfiniment si une opération de paiement ratée empêche la commande de se terminer normalement. Les tâches planifiées nettoient ces ordres en les plaçant dans un état annulé ou finalisé.
- Traitement des crédits en attente
Les crédits en attente se produisent généralement lorsque vous utilisez le plug-in de paiement SimpleOffline et que l'attribut keepPendingStatus de l'a configuration du mode de paiement dans SimpleOfflinePlugin.xml est défini sur true.
- Modification des données étendues pour une instruction de paiement
Pour modifier des données étendues pour un paiement traité à l'aide d'un plug-in de paiement, procédez comme suit. Votre ID utilisateur doit avoir un des rôles suivants : RSC, Vendeur, Responsable du service clientèle, Responsable des ventes, Gestionnaire des opérations ou Responsable de la logistique.
- Modification des données étendues pour une transaction de paiement ou de crédit en attente
Vous pouvez ajouter ou envoyer les données de protocole supplémentaires requises par un plug-in pour effectuer une transaction de paiement ou de crédit avec un système dorsal de paiement.
- Emission d'un remboursement sans retour correspondant.
Les remboursements nécessitent généralement un retour de stock associé. Toutefois, vous pouvez effectuer un remboursement sans ce retour le cas échéant.