Annulation d'une commande

Un client peut appeler un Représentant du service clientèle (RSC) et demander d'annuler une commande. La CSR effectue alors la fonction d'annulation de la commande. Un client qui veut annuler une commande avant qu'elle soit soumise peut appeler la commande OrderCancelCmd.

Procédure

  1. Open HCL Commerce Accelerator
  2. Recherchez la commande que vous voulez utiliser.
  3. Cochez la case en regard de la commande, puis cliquez sur Annuler la commande.
    Dans la boîte de défilement Commentaires utilisez le texte par défaut qui est fourni ou entrez une autre raison pour annuler de la commande (par exemple, le client décide d'aller à l'encontre de l'achat).
  4. Si les paiements sont déposés pour les articles de commande qui sont contenus dans la commande à annuler, activez la case à cocher Exécuter les remboursements.
    Cette action garantit le remboursement des paiements versés pour les articles de la commande annulée et le bon déroulement de l'annulation.
  5. Pour transmettre ce commentaire aux clients, cochez la case Transmission de ce commentaire au client.
    La zone Adresse électronique s'affiche. Par défaut, cette zone est remplie avec l'adresse e-mail indiquée lors de l'inscription. Pour modifier l'adresse électronique par défaut, entrez la nouvelle adresse électronique dans la zone Adresse électronique.
  6. Cliquez sur OK pour modifier l'état de la commande à annuler.
    Un commentaire est envoyé au client si vous avez sélectionné l'option correspondante.