Implémentation du contrôle d'accès des services de version
Le service des versions de contenu agit sur tous les noms activés pour la gestion des versions.Pour permettre à Object Manager de créer, restaurer, supprimer, modifier et afficher des versions de vos objets personnalisés, vous devez définir une action, un groupe d'actions, un groupe de ressources et une règle.
Avant de commencer
- Ouvrez l'exemple de fichier de stratégie de contrôle d'accès à la version de contenu situé dans WCDE_installdir\components\foundation\xml\policies\xml\ContentAccessControlPolicies.xml à des fins de référence.
Procédure
- Examinez la stratégie de contrôle d'accès dans la rubrique suivante : Contrôle d'accès à la gestion des versions de contenu.
-
Définissez le profil du contrôle d'accès aux versions de contenu.
- Créez votre fichier de stratégie de contrôle d'accès. Par exemple, accesscontrol_filename.xml, où accesscontrol_filename.xml est le nom du fichier de stratégie.
- Editez votre fichier de stratégie de contrôle d'accès, qui se trouve dans le répertoire WCDE_installdir\xml\policies\xml\.
- Définissez une action, un groupe d'actions, un groupe de ressources et une stratégie pour les services de version de contenu.
- Sauvegardez les changements.
- Mettre à jour les informations de base de données cible (voir l'étape 3 de l'utilitaire acpload).
- Arrêtez le serveur de test HCL Commerce.
-
Depuis l'invite de commande, accédez à WCDE_installdir\bin.
- Exécutez la commande :
acpload WCDE_installdir\accesscontrol_filename.xml; où accesscontrol_filename.xml est le nom de votre fichier de stratégie de contrôle d'accès.
- Exécutez la commande :