Création d'un onglet pour afficher les informations de version
Vous ajoutez un nouvel onglet pour afficher la liste des versions de votre objet personnalisé. Pour définir le nouvel onglet nommé "Version", vous mettez à jour votre fichier de définition des propriétés d'objet métier.
Avant de commencer
Procédure
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
- Dans la vue Explorateur d'entreprise, développez , où Management_Center_component correspond au nom de l'outil que vous souhaitez personnaliser.Remarque : Toutes les définitions de vue de propriétés des objets gérés par le Centre de gestion sont stockées dans ce répertoire.
- Recherchez la définition qui définit l'interface utilisateur et ouvrez ce fichier pour le modifier.Ce fichier inclut la définition générale des onglets et définitions qui définissent le contenu de chaque onglet de vue de propriétés.
- Déterminez l'emplacement de l'onglet par rapport aux autres onglets de vue de propriétés de votre objet personnalisé.
Tous les onglets sont définis dans l'élément
PropertyTabs.- Indiquez le nom et le texte du libellé pour l'onglet dans cette balise. Insérez un commentaire au-dessus de cette entrée à titre d'information.
- Sauvegardez et fermez le fichier de définition des propriétés d'objet métier.
Exemple
Le code suivant illustre comment ajouter un nouvel onglet nommé Version pour afficher les informations de version d'une catégorie.
<!-- This is for supporting version reference of a category -->
1<PropertyTabPane name="manageVersionTab" text="${foundationResources.manageVersionTab}">
<!-- Only show this tab if content versioning feature is enabled, this is not a new object and the object type is CatalogGroup -->
2<EnablementAndCondition conditionId="categoryManageVersionTabCondition">
2a<EnablementCondition checkObjectDefinition="true" propertyName="objectType" enablementValue="CatalogGroup" conditionId="categoryManageVersionObjectTypeCondition"/>
2b<EnablementCondition enablementValue="" propertyName="objectVersionId" conditionId="noObjectVersionIdCondition"/>
2c<EnablementCondition contextName="contentVersionEnabled" enablementValue="true" conditionId="categoryContentVersionContextValueCondition"/>
2d<EnablementCondition checkNewObject="true" enablementValue="false" conditionId="categoryContentVersionNewObjectCondition"/>
</EnablementAndCondition>
<!-- Property Pane: Manage Version. This is an instantiation of the property pane definition which contains versions of this category. -->
<PropertyPane baseDefinitionName="wcfManageContentVersion"/>
</PropertyTabPane>- 1 L'élément
propertyPaneTabdéfinit l'onglet qui affiche la liste des versions. - 2 L'élément
EnablementAndConditiondéfinit quatre conditions qui doivent être remplies pour que l'onglet soit affiché dans l'interface utilisateur. LeconditionIddoit être unique dans cet élémentPropertyTabPane. - 2a Cette première condition vérifie que la sous-fenêtre des propriétés affiche une version du type d'objet.
- 2b Cette deuxième condition garantit que la sous-fenêtre des propriétés n'est pas affichée lorsqu'une version de l'objet est affichée.
- 2c Cette troisième condition garantit que la fonction de gestion des versions de contenu est activée.
- 2d Cette quatrième condition garantit que l'objet n'est pas nouveau. La sous-fenêtre des propriétés n'est pas affichée si un objet a été créé, mais non sauvegardé.