Définition de codes de taxes à l'achat

Une taxe est appliquée au coût total de votre commande. Un code de taxe est un nom regroupant des taxes appliquées aux mêmes produits. Par exemple, toutes les taxes applicables à l'alimentation générale peuvent être rassemblées sous un code de taxe unique appelé épicerie. Vous pouvez ensuite affecter le code de taxe épicerie à chaque produit d'alimentation générale.

Procédure

  1. Ouvrez les outils du Centre de gestion.
  2. Dans le menu Hamburger, cliquez sur Taxes > Codes de taxe. La page Code de taxe s'ouvre pour le magasin sélectionné.
  3. Cliquez sur Afficher les filtres. Cela active le filtre Type. Dans le filtre de type, sélectionnez Taxe à l'achat. Une liste de codes de taxe à l'achat s'affiche.
  4. Pour ajouter un nouveau code :
    1. Cliquez sur Nouveau. Une nouvelle page de codes de taxe s'affiche. Dans la zone Détails, sélectionnez Type dans le menu déroulant. Entrez le nom du code de taxe à l'achat. Soyez prudent lorsque vous choisissez le nom du code de taxe. Vous pouvez supprimer le code, mais vous ne pouvez pas avoir le même nom pour deux codes de taxe.
    2. Cliquez sur Sauvegarder. La catégorie de taxe s'affiche dans la liste Codes de taxe.
  5. Pour définir le code de taxe par défaut, sélectionnez un code dans la liste Codes de taxe, puis cliquez sur Définir comme valeur par défaut depuis le menu Actions. Le code de taxe par défaut est appliqué à tous les produits auxquels aucun code de taxe n'est affecté.
  6. Pour supprimer un code, sélectionnez-le dans la liste Codes de taxe, puis cliquez sur l'icône Retirer depuis le menu Actions.

Que faire ensuite

Si vous n'avez pas choisi l'option Définir comme valeur par défaut lorsque vous avez ajouté un code de taxe à l'achat, vous devez lier ce code à une entrée de catalogue ou à une catégorie. Vous pouvez également attribuer un code de taxe aux produits (entrée de catalogue) ou aux catégories (groupe de catalogues) par des inscriptions manuelles dans la table CATENCALCD et CATGPCALCD, de sorte que les taxes peuvent être appliquées à des produits spécifiques ou à tous les produits des catégories spécifiques.