Ouverture et fermeture de magasins
Utilisez l'Store Management tool pour ouvrir ou fermer un magasin. Par exemple, si vous avez un travail de maintenance à réaliser sur un magasin, vous pouvez fermer celui-ci afin que les clients ne puissent pas l'utiliser tant que le travail de maintenance n'est pas terminé. Une fois l'opération terminée, vous pouvez le rouvrir afin que les clients puissent à nouveau y accéder et faire leurs achats.
Procédure
- Ouvrez les outils du Centre de gestion.
Dans le menu Hamburger, cliquez sur . La vue Magasins - Liste s'affiche avec la liste des magasins sur lesquels vous êtes autorisé à travailler.
- Dans le filtre de la vue de l'explorateur, cliquez sur Magasins.
La vue Magasins - Liste s'affiche avec la liste des magasins sur lesquels vous êtes autorisé à travailler.
Vous pouvez effectuer une recherche pour afficher un ou plusieurs magasins répondant à vos critères.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un magasin, puis choisissez l'option Ouvrir le magasin ou Fermer le magasin pour modifier son état.Remarque :
- La fonction d'ouverture de magasin est disponible uniquement pour les magasins des catégories Direct, Hub et Site étendu. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour ouvrir un magasin de ressources, de ressources de catalogue, hub de site étendu ou auxiliaire.
- Lorsqu'un magasin est à l'état fermé, vous pouvez toujours le lancer et le visualiser. Lorsque vous lancez un magasin depuis l'Store Management tool, vous y êtes automatiquement connecté sous la même identité que celle avec laquelle vous êtes actuellement connecté au Management Center.