Exemple : Configuration des frais de port fixes
Lorsque les frais de port sont basés sur les tranches de poids, le poids de l'article est multiplié par les frais de port pour la tranche correspond au poids. La raison en est que la configuration par défaut dans Centre de gestion est d'utiliser une tranche de calcul par montant unitaire par opposition à une tranche de calcul de montant fixe.
Scénario :
Entre 0 et 9 kg, les frais de port sont de 10 euros. Entre 10 et 19 kg, ils sont de 20 euros. Pour un article qui pèse 5 kg, les frais de port sont calculés comme suit : 50 $ (5 kg * 10 $ par kilogramme).
Toutefois, il est plus pratique d'avoir des frais de port fixes à hauteur de 10 euros.
Pour intégrer cette modification, modifiez la valeur suivante :
- Remplacez la valeur CALRANGE.CALMETHOD_ID -34, qui est le PerUnitAmountCalculationRangeCmdImpl par -33, qui est le FixedAmountCalculationRangeCmdImpl. Modifier cette valeur facture un montant fixe pour une tranche spécifique de poids.
- Déterminez le CALSCALE_ID qui doit être mis à jour en fonction du CALSCALE.CODE. Le nom des frais de port défini par vos soins doit être identique au CALSCALE.CODE figurant dans la base de données.

oudb2 select CALSCALE_ID,CODE from CALSCALE
oracle select CALSCALE_ID,CODE from CALSCALE - Mettez à jour le CALRANGE.CALMETHOD_ID associé au CALSCALE_ID obtenu à l'étape précédente :

oudb2 update CALRANGE set CALMETHOD_ID=-33 where CALSCALE_ID= CALSCALE_ID
oracle update CALRANGE set CALMETHOD_ID=-33 where CALSCALE_ID= CALSCALE_ID - Actualisez le registre dans le Centre de gestion afin que les modifications prennent effet.