Préparation de l'utilisation du serveur LDAP avec HCL Commerce

Les étapes de cette page expliquent comment préparer un serveur LDAP à utiliser avec HCL Commerce.

Avant de commencer

Assurez-vous que HCL Commerce dispose des droits en écriture sur le serveur LDAP. L'accès en lecture seule n'est pas pris en charge.

Déterminez le nom distinctif de l'organisation racine et de l'organisation par défaut. Ces organisations essentielles font partie intégrante du système d'appartenance de HCL Commerce. L'organisation racine se situe au sommet de la hiérarchie d'appartenance, et toutes les autres organisations sont ses descendants. L'organisation par défaut est placée directement sous l'organisation racine ; il s'agit du parent des visiteurs ou des utilisateurs de magasin grand public. Ne créez pas d'utilisateurs de magasin interentreprise dans le cadre de l'organisation par défaut. Créez des utilisateurs de magasin interentreprise dans le cadre de leurs organisations acheteuses et vendeuses respectives.

Si un utilisateur est créé manuellement dans le serveur LDAP et qu'il se connecte à HCL Commerce ou qu'il établit une connexion unique à HCL Commerce, l'utilisateur est automatiquement répliqué dans la base de données HCL Commerce ; cependant, le mot de passe n'est conservé que sur le serveur LDAP. Lorsque l'utilisateur est créé dans la base de données HCL Commerce, le type de profil utilisateur est déterminé par l'organisation parente :
  • L'organisation parente de l'utilisateur est l'organisation par défaut - type de profil 'C' (B2C user)
  • L'organisation parente de l'utilisateur n'est pas l'organisation par défaut - type de profil 'B' 'B' (B2B user)
Les utilisateurs de type 'B' (commerce interentreprise) sont gérés à partir de la console d'administration de l'organisation, alors que les utilisateurs de type 'C' (vente grand public) sont gérés à partir de HCL Commerce Accelerator.
Remarque : La relation entre l'utilisateur et ses organisations parent est définie dans la table MBRREL et mise en miroir dans le nom distinctif de l'utilisateur.
HCL Commerce propose des noms distinctifs par défaut que vous pouvez personnaliser :
Organisation racine
Nom distinctif par défaut : o=root organization

Exemple de nom distinctif personnalisé : dc=domain,dc=ibm,dc=com

Organisation par défaut
Nom distinctif par défaut : o=default organization,o=root organization

Exemple de nom distinctif personnalisé : cn=users,dc=domain,dc=ibm,dc=com