Exclusion d'un utilisateur sélectionné de votre serveur LDAP

Vous pouvez stocker certains utilisateurs dans le serveur LDAP, tels que vos utilisateurs internes (côté vente), et d'autres utilisateurs dans la base de données HCL Commerce, comme vos clients. Pour affecter vos utilisateurs, vous devez configurer HCL Commerce pour utiliser LDAP, puis modifier le fichier de configuration de l'instance pour spécifier les utilisateurs que vous souhaitez exclure de votre serveur LDAP.

Par défaut, la configuration est basée sur l'organisation parent des différents utilisateurs du site. Par exemple, vous souhaitez que tous les utilisateurs sous Organisation par défaut, où les acheteurs B2C sont généralement stockés, soient exclus de la synchronisation avec le serveur LDAP. Pour exclure ces utilisateurs, vous devez spécifier l'élément SyncUserExclusionList dans l'élément MemberSubSystem :
<MemberSubSystem AuthenticationMode="LDAP" ProfileDataStorage="LDAP"> 
    <SyncUserExclusionList display="false"> 
            <Org DN="o=default organization,o=root organization"/> 
    </SyncUserExclusionList>

Si la condition d'exclusion des utilisateurs de LDAP est plus complexe que l'inclusion dans une organisation particulière, vous pouvez étendre com.ibm.commerce.member.syncbeans.commands.LDAPUserSyncCmdImpl et remplacer la méthode isExcludedUser() en fonction de vos besoins.

Si la connexion unique est activée et HCL Commerce est configuré pour générer un jeton LTPA au moment de l'ouverture de session, cela se produit uniquement si l'utilisateur est un utilisateur LDAP.